Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

L’École nationale des sciences appliquées célèbre ses lauréats

L’École nationale des sciences appliquées célèbre ses lauréats
Le travail excellent réalisé par les étudiants de l’ENSAK tout au long de leur parcours universitaire a été couronné de succès.

L’École nationale des sciences appliquées de Kénitra (ENSAK) a abrité récemment une cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la troisième promotion du cycle ingénieurs et la deuxième promotion du cycle master.
Dans son allocution d’ouverture, Nabil Hmina, directeur de l’ENSAK, a saisi l’occasion pour mettre en exergue le rôle de premier plan joué par l’Université Ibn Tofaïl et l’ENSAK pour accompagner les projets structurants et pour s’adapter aux nouvelles exigences du progrès économique et du développement social aux niveaux national et régional. Le directeur de l’ENSAK a rappelé, en outre, la qualité de l’enseignement dispensé aux étudiants de cette grande école en vue de les préparer à une meilleure intégration au marché de l’emploi.
À cet égard, l’ENSAK n’a eu de cesse, depuis sa création, d’améliorer le contenu des formations, de consolider les relations de partenariats, nationaux et internationaux et de développer les structures d’accueil.

S’adressant aux lauréats des deux promotions, le secrétaire perpétuel de l'Académie du Royaume du Maroc, Abdeljalil Lahjomri, les a invités à s’impliquer fortement dans le processus de développement d’une région en plein essor économique qui se caractérise par la multiplication de grands projets structurants. Après avoir exprimé sa joie d’être, en tant qu’homme de lettres, le parrain de promotion d’étudiants ayant excellé dans des matières scientifiques, il a manifesté sa volonté d’apporter son appui aux jeunes diplômés et de mettre à leur disposition son expérience académique afin qu’ils soient en phase avec les besoins et attentes de leur pays.

Le Pr. Azzedine El Midaoui, président de l’Université Ibn Tofaïl, a, de son côté, salué l’ensemble des enseignants et les cadres administratifs, qui ne ménagent aucun effort pour offrir aux étudiants de l’ENSAK un enseignement de qualité répondant aux besoins du marché du travail d’une région promue à un bel avenir. Il a aussi tenu à rappeler le travail excellent effectué par les étudiants de l’ENSAK tout au long de leur parcours universitaire. Cette journée, qui restera à jamais gravée dans l’esprit des lauréats de l’ENSAK et de leurs parents, a été couronnée par la remise des diplômes. Le nombre des lauréats des deux promotions a atteint cette année 130 étudiants appartenant à quatre filières : 44 ingénieurs en génie informatique, 27 ingénieurs en système et réseaux de communication, 43 ingénieurs en génie électrique et 16 lauréats en master en sécurisation informatique, la première du genre au Maroc. Plusieurs lauréates et lauréats, vêtus de toge noire et affichant un large sourire, n'ont pas manqué d'exprimer leur reconnaissance envers leurs parents ainsi qu’à l’égard de leurs professeurs qui ont consenti d’énormes sacrifices pour leur permettre d’accéder à une formation solide dispensée par une école de prestige. 

Lisez nos e-Papers