Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

L'engagement social de Maître Gims

Le célèbre rappeur français Maître Gims, qui vient d’élire domicile à Marrakech à l’instar de nombreuses autres stars, annonce son engagement dans le social et l’action humanitaire. Également auteur, chanteur et compositeur, cet artiste talentueux aux multiples facettes aura le privilège de clôturer en musique le cinquième anniversaire du Festival international de l’humour «Marrakech du rire».

L'engagement social de Maître Gims
Le rappeur Maître Gims dévoilera l’essentiel de son répertoire en clôture du Festival «Marrakech du rire».

«Je suis fier et flatté» de participer à ce grand rendez-vous de l’humour et surtout de clôturer cet événement qui fait la fierté de Marrakech, a-t-il confié dans un entretien au journal «Le Matin».
Le Maroc est un pays qui m’attire notamment par la gentillesse, la chaleur et l’hospitalité des gens, a dit Maître Gims qui a justifié son choix de s’installer à Marrakech par sa proximité géographique de l’Europe et plus particulièrement par son envie, en tant que musulman converti, d’entendre à chaque fois les appels à la prière des muezzins, écouter les réciteurs du Saint Coran et vivre l’ambiance religieuse du Ramadan.

Pour ce qui est de son engagement dans le social, il a fait savoir qu’il venait de créer une fondation baptisée «Eau de la Terre» dans l’optique de venir en aide aux populations africaines qui n’ont pas accès à l’eau potable.
Et d’ajouter dans ce sens qu’il va lancer en janvier prochain une eau de source extrêmement pure provenant de la région atlantique de la France qui sera commercialisée dans un premier temps en Afrique puis sur le marché français sous la marque «Bella» et dont les bénéfices iront à la Fondation pour financer ses différentes actions. Par cette opération solidaire et citoyenne, Maître Gims réitère son attachement à l’Afrique, un continent qui l’a vu naître en 1986 à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

L’artiste, dont le dernier album «Subliminal» a été vendu à plus d’un million d’exemplaires, a annoncé également la sortie en septembre prochain d’un nouvel album intitulé «Mon cœur avait raison», une tournée mondiale et des concerts dans de nombreuses villes marocaines, notamment à Casablanca, Tanger et Agadir. 

Lisez nos e-Papers