Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next L'humain au centre de l'action future

L’Indépendance du Maroc selon Zahra Jmiji

L’Indépendance  du Maroc selon  Zahra Jmiji

À l’occasion de la célébration de la Fête de l’Indépendance du Maroc, l’artiste-peintre autodidacte Zahra Jmiji vient de dévoiler sa récente série d’œuvres sur ce thème cher à son cœur.
Cette plasticienne, native de Casablanca en 1952, revendique dans ses toiles un engagement militant et reste à l’écoute de toutes les grandes causes, nationales et internationales. De son œuvre se dégagent la spontanéité et la vivacité des couleurs.

Elle a choisi l’art naïf depuis vingt ans comme moyen d’expression, ce qui lui a ouvert de nouveaux horizons. Son engagement, sa passion pour l’art et sa quête de liberté l'ont poussée à se consacrer depuis deux décennies à la peinture.

Elle a exposé un peu partout, dans plusieurs villes marocaines. Et au fil des expositions, Zahra Jmiji a reçu bon nombre de prix, dont celui de la Meilleure toile, en 2010, à l’occasion d’un évènement organisé par l’Alliance franco-marocaine d’Essaouira. Elle vient de créer une série de toiles sur le thème « Un Maghreb uni » où l'artiste rêve d'une union durable entre les différents pays de la région.

Lisez nos e-Papers