Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

L'OCI tient une réunion d'urgence à Djeddah

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) tient, dimanche à Djeddah, une réunion d'urgence pour discuter des répercussions de la crise des réfugiés syriens et mobiliser les efforts et les moyens pour agir face à ce drame.

 L'OCI tient une réunion d'urgence à Djeddah
Appel du secrétaire général de l'OCI, Iyad Amine Madani, à la communauté internationale pour faire face à la crise des réfugiés syriens. Ph : AFP

Le secrétariat général de l'Organisation a adressé une invitation à tous les Etats membres de l'OCI pour assister à la réunion ouverte du Comité exécutif au niveau des représentants permanents pour discuter de la crise des réfugiés syriens. 

Le Comité exécutif est composé de la troïka de la Conférence islamique au Sommet, à savoir, l'Egypte, le Sénégal et la Turquie, et la troïka des ministres des Affaires étrangères, à savoir, le Koweït, l'Arabie Saoudite et l'Ouzbékistan, ainsi que du Secrétaire général de l'Organisation. 

Cette réunion, qui se tient conformément aux diverses résolutions des Nations Unies et de l'OCI sur la situation en Syrie, sera l'occasion d'étudier les moyens de faire face à la tragédie humaine des réfugiés syriens dans la région et ailleurs dans le monde.

Le secrétaire général de l'OCI, Iyad Amin Madani, avait lancé, en début de semaine, un appel dans lequel il a exhorté la communauté internationale à prévaloir «l'esprit humanitaire» et «la dignité humaine» dans sa gestion de la crise des réfugiés syriens. 

Plusieurs états membres de l'Organisation de la Coopération islamique, notamment la Turquie, le Liban, la Jordanie, l'Irak, l'Egypte, sont particulièrement exposés à l'afflux massif de réfugiés en provenance de Syrie.  

Lisez nos e-Papers