Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

L’Olympique de Khouribga se défait de Khénifra et va en finale

Battu à Khénifra par 1 but à zéro et mené au score dès l’entame du match retour, l’Olympique Khouribga a renversé la donne en venant à bout du CAK sur le score de 3-1, validant sa qualification pour la finale (3-2 au score cumulé). Le coaching du Tunisien Ahmed El Ajlani s’est encore avéré décisif, l’entrée de Rachid Tiberkanine ayant complètement fait basculer le match.

L’Olympique de Khouribga se défait de Khénifra et va en finale
Le CAK est passé tout prêt d'une qualification historique en finale de la Coupe du Trône.

Belle remuntada, que celle réussie par l’Olympique Khouribga pour le compte du match retour de la demi-finale de la Coupe du Trône. En effet, les hommes d’Ahmed El Ajlani ont fait montre de force de caractère, renversant une situation qui paraissait inextricable dès l’entame du match. Le Chabab Atlas Khénifra, vainqueur en match aller (1-0), a entamé la rencontre avec la franche intention de marquer en premier, en gérant son avantage pendant le restant des 90 minutes.

Les Khénifris iront au bout de leurs plans, réussissant à ouvrir la marque dès la 15e minute de jeu par le biais d’Ouchen. Au lieu d’abattre les joueurs de l’OCK, ce but n’a fait qu’accroître leur détermination, puisque les Khouribguis assiègeront leurs adversaires dès la minute qui suit. Après quelques vaines tentatives, Jaouad Lyamiq parviendra à rétablir la parité à la 23e minute. Les locaux multiplieront les offensives pendant le reste de la première mi-temps, mais la défense repliée du Chabab Khénifra encaissera les coups sans fléchir. En second période, Ahmed El Ajlani envoie Rachid Tiberkanine sur la pelouse, un changement qui allait constituer le véritable tournant de la rencontre. Avec ses ouvertures en profondeur et sa vivacité dans l’axe du terrain, l’ancien international marocain mettra le feu dans la défense des visiteurs.

À la 69e minute, Bezghoudi est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre Tiazi indique le point du penalty, une sentence transformé avec succès par Tiberkanine. Toujours éliminés à 2-1, les joueurs de l’OCK maintiendront leur pression sur la défense du CAK, jusqu’à ce que cette dernière craque une nouvelle fois. Cette fois, c’est le Sénégalais Mam Niang qui commettra la faute en surface, écopant d’un carton rouge au passage. Tiberkanine transformera le second penalty sans trembler, envoyant son équipe en finale. Les hommes de Hassan Oughni n’ont pas démérité, mais garderont certainement des regrets de cette deuxième mi-temps.

La finale du 18 novembre prochain sera donc, à coup sûr, un match purement tactique. Rappelons que l’OCK jouera sa sixième finale et sera en quête de son deuxième sacre, alors que les Fussistes viseront un 7e titre et le deuxième consécutif.

Lisez nos e-Papers