Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

L’Université Mohammed V lance une campagne de don du sang

L’Université Mohammed V lance une campagne de don du sang

Dans le cadre de la rentrée universitaire 2015-2016, le centre médico-social de l’Université Mohammed V de Rabat a organisé depuis lundi une campagne de don du sang placée sur le thème «Donner du sang pour sauver des vies humaines». Menée en collaboration avec le ministère de la Santé et le Centre national de transfusion sanguine de Rabat, elle se poursuit jusqu'à aujourd'hui. Cette compagne a pour but de sensibiliser étudiants, enseignants et corps administratifs et techniques de l’université afin de favoriser l’esprit de solidarité et de citoyenneté au sein de l’université. «L’inauguration de cette compagne, qui a eu lieu lundi la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat, a connu la participation du Président de l’Université Mohammed V ainsi que les doyens, les professeurs et les étudiants notamment», précise l’Université Mohammed V.

Pour rappel, le directeur du Centre national de transfusion sanguine, Mohamed Banajiba, avait tiré la sonnette d'alarme tout récemment. Il a précisé que le stock de sang s’amenuisait, notant que la ville de Casablanca ne dispose que de 3 jours de réserves et Fès de 5 jours. Il a souligné que les besoins au niveau national sont estimés à 2.500 litres par semaine, précisant que le stock actuel est de 1.500 litres. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.