Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

La 4G à l’honneur au salon Med-It

Rendez-vous incontournable des professionnels des technologies de l'information au Maroc, Med-It aura lieu les 25 et 26 novembre prochain à Skhirat. L’évènement, qui accueille 2.000 dirigeants d’entreprises, ainsi que 80 exposants, aura pour thème phare le déploiement de la 4G.

La 4G à l’honneur au salon Med-It
L'exposition devra focaliser sur des technologies de pointe : nouveaux terminaux, smartphone, apps d'entreprises, m-paiement, Cloud, internet des objets, RFID, géolocalisation et systèmes embarqués.

Les professionnels du secteur des technologies de l'information au Maroc ont une date à retenir. Il s’agit des 25 et 26 novembre prochain, date de l’organisation au Palais des congrès à Skhirat de la septième édition du salon Med-It, considéré comme l'événement B2B de référence dans le secteur.

Parrainé chaque année par le ministère de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, le salon accueille sur deux jours 2.000 dirigeants d’entreprises, selon XCOM, organisateur de l'événement. Il s’agit des décideurs IT, directeurs des systèmes d'information (DSI), responsables de la sécurité du système d'information (RSSI), directeurs métier, chefs de projets IT, directeurs de l’innovation et du Marketing ainsi que 80 exposants dans les domaines : Cloud, Big Data, Sécurité, Storage, Télécom, Mobilité.
Cette édition sera marquée par le choix d’un thème qui colle à l’actualité et qui s’impose. Il s’agit du déploiement de la téléphonie mobile 4G.

Le salon se propose de mettre en avant les opportunités que ces nouveaux usages vont générer pour la compétitivité et la productivité des entreprises marocaines, ont indiqué les organisateurs. «Nous évoluons dans un monde de plus en plus mobile, et les nouvelles possibilités offertes par les réseaux à très hauts débits vont permettre d'accroître de façon significative une utilisation généralisée des terminaux mobiles, entrainant une mutation profonde dans les process des organisations, et des capacités de collaboration accrues au sein d’une même entreprise ou écosystème», argumentent-ils. Ainsi, l'exposition devra focaliser sur des technologies de pointe : nouveaux terminaux, smartphone, apps d'entreprises, m-paiement, Cloud, internet des objets, RFID, géolocalisation, systèmes embarqués.

Parallèlement à l'exposition, le salon Med-IT accueille des conférences, ateliers et tables rondes animés par des experts sur des thèmes d'actualité intéressant les décideurs IT. Les conférences plénières aborderont les grandes tendances, les problématiques actuelles et les perspectives d’avenir pour une technologie donnée, est-il noté.
Les conférences ciblées «métiers» regroupent de 50 à 100 participants et favorisent les retours d’expérience avec des études de cas concrets dans différents secteurs d’activité, selon la même source. Les tables rondes regroupent, quant à elles, les DSI autour d’une problématique donnée et «permettent de recueillir le point de vue et l’expérience de chacun». 

Lisez nos e-Papers