Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

La Fnac prend pied en Afrique subsaharienne

La Fnac prend pied en Afrique subsaharienne
En 2014, le distributeur a réalisé 70% de son chiffre d'affaires en France et 30% à l'international.

L’enseigne de distribution de biens culturels et technologiques Fnac a annoncé hier l’ouverture prochaine de deux points de vente en Côte d'Ivoire. Ces magasins constituent «un premier pas en Afrique subsaharienne et prélude à un développement futur de l'enseigne dans la région», souligne l’Agence France presse. «La Fnac amorce son développement en Afrique par l'ouverture en décembre et février prochains de deux magasins en franchise à Abidjan», indique le groupe français dans un communiqué.

Ces deux nouveaux magasins proposeront l'ensemble des produits et services de la Fnac : livres, disques, DVD, gaming, billetterie, téléphonie, objets connectés, photo, TV, jeux et jouets, etc. Le premier magasin est d’une superficie totale de 300 mètres carrés. Le deuxième, qui ouvrira ses portes en février est étalé sur 800 mètres carrés. Ces ouvertures se feront dans le cadre d'un partenariat avec le groupe Prosuma, un des leaders de la distribution en Afrique francophone, souligne l’agence de presse.

«L'enseigne avait déjà ouvert un premier magasin au Maroc en 2011. En mai dernier, elle avait également inauguré son premier point de vente en franchise à Doha (Qatar)», rappelle l’AFP. Le groupe d'Alexandre Bompard était jusqu'ici présent dans huit pays (France, Espagne, Portugal, Brésil, Belgique, Suisse, Maroc, Qatar) au travers de 189 magasins, dont 115 en France. En 2014, le distributeur a réalisé 70% de son chiffre d'affaires en France et 30% à l'international. 

Lisez nos e-Papers