Le Lalla Aïcha Tour School, faisant office de phases de qualifications du circuit féminin européen de golf : le Ladies European Tour, a vu la première phase des qualifications (A) se dérouler du 30 octobre au 2 novembre au Royal Golf de Mohammedia. C’est la quatrième fois de suite que le Maroc abrite cette prestigieuse compétition, depuis 2012 et la signature d’une convention entre l’Association du Trophée Hassan II, que préside S.A.R. Le Prince Moulay Rachid, et le Ladies European Tour. Lundi dernier, la première phase des qualifications a consacré Justine Dreher qui, en jouant +1 (73-72-73-71), s’est classée première à Mohammedia malgré des conditions climatiques difficiles. La Française, qui disputait son premier tournoi en tant que professionnelle, gagne donc le droit de participer à la finale, qui aura lieu sur les parcours d'Amelkis et de Samanah, du 18 au 22 décembre prochain. À noter que le Lalla Aïcha Tour School permettra à 30 golfeuses de décrocher des cartes pour disputer l’ensemble des tournois de la saison 2016, sachant qu’elles seront quelque 200 joueuses (professionnelles et amateurs, auxquelles s’ajoutent les joueuses ayant perdu leurs cartes la saison dernière) à batailler sur les greens lors des deux prochains mois.
Le Royal Golf de Mohammedia accueillera la deuxième phase des qualifications, du 10 au 13 décembre.
La troisième phase sera, quant à elle, prévue en Chine, sur le parcours de Mission Hill Hainan, alors que la quatrième et dernière étape se déroulera en Colombie, sur La Pradera de Potosi. La finale des qualifications pour le Ladies European Tour se déroulera sur deux parcours et mènera les golfeuses en lice
à Marrakech, au Golf Club Amelkis du 18 au 21 décembre, puis au Golf de Samanah le 22 décembre pour le grand dénouement.
