Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

La Juve et la Roma à la lutte

Le championnat italien démarre ce week-end avec le quadruple champion en titre, la Juventus de Turin, qui vise la passe de cinq à partir de la première journée, bien qu’elle soit amputée de Pirlo, Tevez et Vidal. Derrière, l'AS Rome de Rudi Garcia, la Lazio Rome, Naples et les deux géants milanais chercheront à créer l’exploit.

La Juve et la Roma à la lutte

La Vielle Dame entamera la défense de son titre ce week-end, en recevant l’Udinese dimanche après-midi. Tourjours enivrée par sa finale de Ligue des champions, la Juventus est naturellement favorite à sa succession, même si le départ de Pirlo devrait créer un fossé en ligne médiane. L'AS Rome, qui entamera sa campagne par un déplacement chez le Hellas Vérone, a également revu son effectif avec les arrivées de Salah et Dzeko. À noter que le premier choc entre La louve et la Juve surviendra dès la 2e journée, le 30 août au Stadio Olimpico. Derrière ces deux candidats au titre, les Outsiders se bousculent.

À la lutte avec la Roma pour la 2e place la saison dernière, la Lazio et Naples devraient être encore dans la course. À Milan, les deux clubs lombards s'activent pour retrouver les sommets. Pour l'Inter, le président Thorir a claqué 40 millions d’euros pour le transfert de Kondogbia et 15 pour celui de Miranda. Du côté des Rossoneri, un pré-accord a été signé entre Silvio Berlusconi et le milliardaire thaïlandais Bee Taechaubol, qui doit prendre 48% des parts du club contre un demi-milliard d'euros. Et le nouvel entraîneur Sinisa Mihajlovic a vu arriver Bacca (30 millions d'euros) ou Romagnoli (25 ME), de quoi donner un nouveau souffle aux coéquipiers de Hachim Mastour. 

Lisez nos e-Papers