Le constructeur chinois de portables, Oppo, compte renforcer sa présence sur le marché marocain des smartphones. La société compte signer la semaine prochaine un contrat avec une grande surface de la place pour la commercialisation de sa gamme de smartphones. «Ce contrat nous permettra d’élargir notre zone de chalandise et monter en puissance sur le marché marocain», déclare au «Matin Éco», Vivienne Tan, directrice de la marque chez Oppo en marge d’un point de presse hier 16 juin à Casablanca. Mais elle ne pipera pas mot sur le nom de ce futur partenaire. Le constructeur affirme beaucoup miser sur le lancement de la 4G dans le Royaume. «Avec le lancement de la 4G, nous comptons électriser les ventes de nos produits qui sont compatibles avec cette technologie», précise la directrice de la marque.
Oppo mène actuellement des négociations avec des opérateurs télécoms pour décrocher des contrats de commercialisation de ses produits. Vivienne Tan se garde bien, là aussi, d’en révéler les noms, arguant que le processus doit rester confidentiel.
Le fabricant qui a pénétré le marché marocain en mars dernier soutient que ses ventes se portent bien. «Nous avons signé un contrat d’exclusivité avec Jumia pour la commercialisation de notre smartphone N3. Nous avons ouvert des boutiques à Derb Ghallef à Casablanca. Le consommateur marocain commence à se familiariser avec la marque. À ce stade, notre objectif est d’installer la marque sur le marché et familiariser le client marocain avec nos produits», explique Tan. Le constructeur compte lancer au Maroc un nouveau smartphone, le R7, qui se déclinera en deux modèles. Oppo commercialise actuellement une gamme de 7 produits dont le Neo 5, le R5, le N3 et le R8827. Notons que les prix des smartphones, entrée de gammes, démarrent à 1.190 dirhams. Le N3 qui est en commercialisation exclusive chez Jumia depuis le 8 avril est proposé à 5.990 dirhams. Les autres produits sont commercialisés, entre autres, chez Cosmos, Electroplanet, Fnac, Virgin. Notons que les smartphones Oppo fonctionnent sous Android (4.4.4).
