Après le succès remporté aux États-Unis, c’est en France que la jeune peintre Najat El Baz fait découvrir sa peinture à la Salle du patrimoine à Longué-Jumelles Le Vieux Logis France, jusqu'au 29 septembre.
Une belle opportunité pour cette artiste qui expose aux côtés de grands noms marocains et étrangers, notamment l’artiste-peintre Afif Bennani. Najat El Baz y présente son célèbre paravent faisant partie de la collection de Daniel Couturier, homme de Lettres français, éditeur, critique d'art et collectionneur. «Cette prestation représente énormément dans ma carrière artistique.
D’abord, parce que j’ai été choisie par un grand monsieur très connu dans l’univers des arts, puis mon travail figure aux côtés de célèbres peintres, très sollicités dans le monde des arts plastiques», souligne Najat El Baz. Cette artiste-peintre a beaucoup fait parler d’elle et de son talent ces derniers temps. Ses sujets de prédilection versent dans tout ce qui est patrimonial et traditionnel dans notre pays, en plus des beaux paysages de toutes les régions du Maroc. «Mon souhait est de faire connaître toutes ces splendeurs aussi bien aux Marocains qu’aux autres nationalités. J’essaye à chaque fois de mettre en valeur notre culture ancestrale, ainsi que la beauté de nos villes dont chacune possède une spécificité que je peins sur mes toiles pour en faire le plus sincère des portes-parole», précise l’artiste-peintre, Najat El Baz, ambassadrice de sa civilisation.
