Menu
Search
Lundi 19 Janvier 2026
S'abonner
close
Lundi 19 Janvier 2026
Menu
Search

Le cavalier Saad Jabri remporte le Prix SAR la Princesse Lalla Meryem

Saad Jabri remporte le prix SAR la Princesse Lalla Meryem comptant pour le Concours officiel de la Garde Royale de saut d'obstacles

Le cavalier Saad Jabri remporte le Prix SAR la Princesse Lalla Meryem
Jabri, qui montait PIPA II a signé un temps de 62.76 avec 4 points de pénalités dans cette épreuve réservée aux chevaux de catégorie III (1,20 m-1,25 m). Ph : radiomars.ma

Le cavalier Saad Jabri a remporté, samedi à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, le prix SAR la Princesse Lalla Meryem, comptant pour le Concours officiel de saut d'obstacles, organisé du 21 au 24 mai par la Garde Royale, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales. 

Jabri, qui montait PIPA II a signé un temps de 62.76 avec 4 points de pénalités dans cette épreuve réservée aux chevaux de catégorie III (1,20m-1,25m) et comptant pour les qualifications du championnat du Maroc dames dans le cadre de la semaine du cheval 2015.

La 2e place est revenue à Hicham Kacha sur "Mure Des Forets" avec un chrono de 65.85 (4 pts), alors que Brahim Aadnane sur "Paris 060" a terminé au pied du podium (68.07).

Ce prix a connu la participation de 69 cavaliers issus des différents clubs affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Outre le prix SAR la Princesse Lalla Meryem, cette édition comprend également les épreuves comptant pour le Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, le Prix SAR le Prince Moulay Rachid, le Prix SAR la Princesse Lalla Salma, le Prix SAR la Princesse Lalla Khadija et le Prix feu SM Hassan II.

Au programme de cette manifestation figurent également les Prix des Forces Armées Royales, de la Garde Royale, de la FRMSE, de l'Administration de la Défense nationale, de la Place d'armes, de la Fédération royale marocaine de polo, ainsi que de la wilaya de Rabat-Salé Zemmour-Zaërs.

Ce rendez-vous sportif qui réunit, trois jours durant, différents clubs affiliés à la FRMSE, comprend 22 épreuves qui seront couronnées par le Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI.  

Lisez nos e-Papers