Menu
Search
Vendredi 01 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 01 Novembre 2024
Menu
Search

Le FUS en danger face au KAC, le WAC en embuscade

La treizième journée du championnat Pro Élite 1 qui débute vendredi sera marquée par le déplacement du leader, le FUS, et de son dauphin le Wydad respectivement à Salé pour y rencontrer le KAC et à Fès où les Rouges disputent une difficile rencontre contre le MAS. À suivre également le duel entre le MCO et le HUSA. Deux formations qui peinent à quitter le milieu du tableau.

Le FUS en danger face au KAC, le WAC en embuscade

La 13e journée du championnat national pro, Élite 1 est disputée tout au long du weekend. Elle est marquée par de nombreux duels opposant des équipes au parcours diamétralement opposé. En effet, des trois formations du podium, à savoir le FUS, le WAC et l’IRT, deux devront négocier des déplacements sur les terrains d’équipes en grande difficulté. Samedi, le leader qui traverse actuellement une période faste et qui a enregistré une victoire à Tanger, évolue une nouvelle fois hors de ses bases. Mais les hommes de Walid Regragui seront tout près de leur fief et précisément à Salé pour y croiser le fer avec le KAC de Kénitra. Ce dernier, battu lors de la douzième journée par l’autre équipe rbatie, l’AS FAR en l’occurrence, sera un redoutable adversaire pour les coéquipiers de Mourad Batna qui voyagent bien. Sur les huit victoires que compte le FUS en championnat, cinq ont été arrachées en déplacement.

Le Maghreb de Fès, qui se débat dans les méandres des soucis aussi bien administratifs que sportifs, devra mettre les bouchées doubles s’il désire vaincre le Wydad dont les derniers résultats sont en deçà des ambitions d’un tenant du titre. Privés des services de Wissam El Baraka expulsé contre le RSB, les Canaris ne seront pas à la noce devant l’attaque des Rouges. Vendredi à partir de 15 heures, l’AS FAR et l’OCK donnent le coup d’envoi à cette journée. Victorieux du KAC, les Militaires accueillent une équipe khouribguie en proie au doute à la suite de ses déconvenues répétitives. En effet, à l’inverse des hommes de José Romao, ceux d’Ahmed Ajlani multiplient les déboires dont le dernier est la défaite face au Moghreb de Tétouan ; ce qui les a placés en queue du classement. Le même vendredi, dans la soirée, le Kawkab de Marrakech en nette perte de vitesse et qui a été battu par l’OC Safi avant d’être tenu en échec par le Hassania sur le même stade d’Adrar, accueille l’Ittihad de Tanger au stade El Harti. Les hommes de Hicham Dmiai, avant-derniers au classement, se doivent de réagir pour quitter la zone rouge. Mais leur tâche ne sera pas aisée face à une équipe tangéroise battue à domicile par le FUS et qui voudrait se racheter de ce faux-pas, pour ne pas se faire larguer par le duo en tête.

Le Chabab Rif d’Al Hoceima, nettement battu à El Jadida, reçoit la Renaissance Berkane dans un derby régional qui promet du spectacle au stade Mimoun El Arci. Les hommes de Bertrand Marchand remis en selle après leur succès au détriment du MAS comptent poursuivre la marche en avant. Le Raja de Casablanca, qui a quelque peu rassuré son public par les derniers résultats, devra impérativement vaincre l’OCS s’il désire retrouver la pleine mesure de son rendement. Mais les Safiots, qui ont amorcé un léger redressement après le succès face au Kawkab et le nul devant le MCO, seront de coriaces adversaires pour les coéquipiers de Issam Erraki. Le Mouloudia d’Oujda dont les résultats sont, somme toute honorables pour un néo-promu, recevra une équipe du Hassania qui ne cesse de rétrograder. Une rencontre équilibrée entre deux formations qui veulent quitter à tout prix le milieu du tableau.

Au stade Saniet R’mel, le Moghreb de Tétouan, qui a aligné une série impressionnante de victoires, recevra un Difaâ Hassani d’El Jadida, large vainqueur du Chabab Rif d’Al Hoceima.
Les Tétouanais partent avec les faveurs du pronostic. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.