Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le FUS, l'IRT et le KACM prennent une option sur la qualification

Large vainqueur du Mouloudia de Dakhla (5-0), le tenant du titre, le Fath de Rabat, a quasiment assuré son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône (édition 2014-2015). Le Maghreb de Fès qui a disposé de l'ASS (3-1), l'Olympic de Safi qui est allé battre son homonyme de Dcheira chez lui et le KACM qui a étrillé la Jeunesse Kasbat Tadla ont également pris une sérieuse option pour leur qualification au prochain tour.

Le FUS, l'IRT et le KACM prennent  une option sur la qualification
Les Tangérois ont fait valoir l'expérience de leurs recrues d'été, pour prendre le dessus sur le CODM.

Entamés jeudi, les seizièmes de finale de la Coupe du Trône ont vu le Widad de Témara contraindre le Chabab Rif d'Al Hoceima au nul, et ce sur la pelouse du stade Mimoun El Arci(2-2). Ce qui est considéré comme une petite surprise des banlieusards rbatis. Vendredi, sur la pelouse du stade El Abdi, le choc entre le Difaâ d'El Jadida et le Hassania d'Agadir a tourné à l'avantage des Doukkalis (2-1). Ayoub Nanah (45e) et Zakaria Hadraf sur pénalty (89e) ont scoré pour les hommes de Jamal Sellami, lesquels étaient menés depuis la troisième minute sur un but de Jalal Daoudi. Assurément, la rencontre retour sera très indécise et âprement disputée. À Dakhla, le Fath de Rabat, tenant du titre, s'est littéralement promené devant le Mouloudia local dont il n'a fait qu'une bouchée. Les locaux ont été balayés sur le score sans appel de 5 à 0, œuvre de Yassir Jarissi (50e),
Mohamed Nahiri (63e), Nabil Baha (79e et 85e) et Mustapha Konde (90e). Le match retour ne sera par conséquent qu'une simple formalité pour les hommes de Walid Regragui.

À Fès, un doublé de Habib Allah Dahmani (17e sur pénalty et 53e) et un troisième but signé Wissam El Baraka ont eu raison de l'AS Salé, qui a sauvé l'honneur grâce à Anas Bahloul (45e). Les «Corsaires du Bouregreg» ont même dû terminer le match avec leur attaquant Hassan Souari dans les buts, après l’expulsion du gardien de but slaoui, suite à un accrochage avec un supporter fassi qui avait envahi la pelouse. Le vice-champion, l'OCK, a été tenu en échec à Aït Melloul (1-1). Menant au score dès la première minute sur un but de Mamadou Sidibé, les hommes d'Ahmed Ajlani ont été rejoints au score grâce à un pénalty converti en but par Hicham Rmouch.
Le Chabab Atlas Khénifra s'est contenté du nul face à l’Ittihad Zemmouri de Khémisset et il est certain que la qualification se jouera dans la capitale des Zemmours. L’Union de Mohammedia, relégué en division amateur, a créé une grande surprise en tenant en échec le Mouloudia d'Oujda qui vient d'accéder, lui, en Élite 1. Le Stade marocain et le Rachad Bernoussi se sont quittés également sur un score de parité. Le KACM a attendu le dernier quart d'heure de la rencontre pour faire voler en éclats la défense de la Jeunesse Kasbat Tadla. Youssef El Ayati, auteur d'un joli hat-trick (68e, 71e et 78e), et Sidi Mohamed Lefquih ont signé cette confortable victoire des hommes de Hicham Dmiai.

Imad Rkioui (36e) et Abdallah Madi (49e) ont été les artisans de la victoire de l'Olympic de Safi face à Dcheira et ont pratiquement assuré la qualification des hommes d'Aziz Amri, lesquels recevront à Marrakech, lors du match retour. Le néo-promu, l’Ittihad de Tanger, a pris le dessus face au CODM suite à trois buts inscrits par Fawzi Abdelghani (4e), Bakr El Hilali (52e) et Rafik Abdessamad sur pénalty (71e). L'unique but des Meknassis a été l'œuvre de Hassan Abdelwahab (38e). Les 16es de finale se poursuivent ce lundi, avec le Raja Casablanca qui reçoit au Complexe sportif Mohammed V la Jeunesse sportive Al Massira. Mercredi, en clôture de la phase aller, le Moghreb Tétouan accueillera l’AS FAR. 

Lisez nos e-Papers