Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

Le groupe Engie pousse ses pions en Australie

Engie a finalisé l’acquisition de DESA Australia, l’un des leaders des solutions de communication, d’électricité et d’efficacité énergétique en Australie.

No Image

Engie, ex-GDF Suez, renforce sa présence en Australie. Le spécialiste mondial de l’énergie vient de finaliser l’acquisition de DESA Australia. L’entreprise, dont le siège social est situé à Melbourne, est l’un des leaders des solutions de communication, d’électricité et d’efficacité énergétique. Avec 340 collaborateurs, elle compte parmi ses clients des supermarchés, des centres de données, des banques… «Engie gère des services énergétiques en Australie, en s’attachant à développer et à mettre en œuvre des services intelligents dans le domaine de l’efficacité énergétique et environnementale pour les bâtiments industriels, publics et commerciaux.

L’acquisition de DESA s’inscrit dans la stratégie d’Engie d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs en matière d’efficacité énergétique, de protection de l’environnement, de fonctionnement et de maintenance en leur proposant un guichet unique regroupant des services multi-techniques, de la performance énergétique et des solutions écologiques», souligne le groupe dans un communiqué. «Grâce à notre expertise et à nos activités dans la production d’électricité et la vente au détail, nous pourrons poursuivre le développement de cette entreprise», a déclaré Jérôme Tolot, directeur général adjoint, en charge de la branche Énergie Services.

La finalisation de l’acquisition de DESA intervient trois mois seulement après qu’Engie a racheté 100% de TSC Group Holdings, une société présente dans le chauffage commercial et industriel, la ventilation et la climatisation, la réfrigération, la mécanique, la sécurité incendie et les services de sécurité en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les activités de services d’Engie y comptent désormais environ 1.000 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de dollars australiens dans les deux pays.

Lisez nos e-Papers