Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Le Maroc en force à l’Anuga 2015

Pour les 77 entreprises marocaines qui ont participé à l’Anuga 2015, l’enjeu était de nouer des contacts professionnels avec des importateurs venus des quatre coins du monde.

Le Maroc en force à l’Anuga 2015

Prestation honorable pour la participation marocaine au Salon mondial de l’alimentation «Anuga 2015» qui s’est tenu, du 10 au 14 octobre, à Cologne en Allemagne. Un rendez-vous auquel 77 entreprises marocaines ont pris part. La présence marocaine à ce salon a été assurée sur une surface d’exposition de 1.229 m² répartis sur 3 halls : Bio, Congelé, Alimentation gastronomique raffinée). Les opérateurs marocains y ont exposé leurs produits et bénéficié de l’encadrement de Maroc Export. Anuga 2015 a été une opportunité importante pour communiquer sur le potentiel marocain et élaborer des contacts professionnels avec les importateurs émanant des quatre coins du monde. «Outre la qualité de leurs produits, les entreprises marocaines disposent d’une grande capacité en volume et en régularité dans les exportations», indique l’établissement dans un communiqué. Pour cette année, Maroc Export a mis en place une campagne de communication large et diversifiée.

Elle était axée sur une campagne d’affichage publicitaire à l’entrée principale du salon, dans les différents halls où le pavillon national est situé ainsi qu’à l’Aéroport de Cologne. À cela s’est ajouté un dossier spécial Maroc publié dans un magazine allemand professionnel dédié au secteur. Maroc Export a également mené une campagne digitale sur la page d’accueil de 10 sites web d’information économique bien référencés en Allemagne, avant et pendant l’événement. Sans oublier la diffusion sur la première chaine TV nationale allemande d’un spot sur le secteur agroalimentaire marocain.
L’Anuga réunit 10 salons spécialisés, sous un même toit, sur une superficie de 286.000 m². L’édition 2015 a connu la participation de 6.800 exposants de 100 pays et plus de 163.000 professionnels représentant 175 pays. 

Lisez nos e-Papers