Affichant d'indéniables qualités physiques et techniques, ces talents en herbe ont bouclé le tournoi sur une égalité parfaite entre garçons et filles : 5 titres dans chacun des deux tableaux. C’est la moisson très impressionnante des jeunes tennismen et tenniswomen marocains, engagés lors du Championnat arabe des moins de 14 ans, organisé à La Marsa en Tunisie. La compétition, qui s’est déroulée du 10 au 19 août, a connu la participation de neuf pays arabes : le Maroc, l’Arabie saoudite, le Koweït, l’Algérie, l’Égypte, la Libye, le Yémen, l’Irak et le pays organisateur, la Tunisie.
Ces résultats probants viennent quelques semaines seulement après l’échec cuisant de la sélection nationale en Coupe Davis, et qui a résulté de la relégation à la 4e division mondiale. De quoi donner de l’espoir au tennis national, qui peine à retrouver la place de choix qu’il occupait, notamment lorsqu’évoluait le fameux trio El Aynaoui-Alami-Arazi.
En septembre 2014, le Maroc avait remporté la médaille d’or par équipe, lors des Championnats arabes de cette même catégorie d’âge, organisés alors à Casablanca. La véritable razzia des médailles cette semaine en Tunisie arrive donc à point nommé.
