Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Le ministère de la Jeunesse mobilisé en faveur des jeunes estivants

Le ministère de la Jeunesse et des sports affirme avoir pris toutes les mesures et dispositions nécessaires en vue de réussir la session d'été du programme national «Vacances pour tous».

Le ministère de la Jeunesse mobilisé  en faveur des jeunes estivants
Les jeunes sont heureux de se retrouver pour partager des activités sportives, culturelles et humaines.

Le ministère de la Jeunesse et des sports a lancé, le 5 juillet dernier, la session été 2015 du programme «Vacances pour tous» sous le signe «Les colonies de vacances un espace de citoyenneté et d'apprentissage de la vie». Dans ce cadre, le ministère vient de publier un communiqué dans lequel il affirme qu’il veillera à assurer aux enfants marocains des colonies de vacances bien organisées et à prendre toutes les mesures et dispositions appropriées en cas de manquement. «La particularité qualitative et quantitative de ce programme, initié en partenariat avec la Fédération nationale des colonies de vacances et qui prévoit d'accueillir 250.000 enfants des différentes régions du Royaume, requiert la prise de mesures et dispositions. C’est pourquoi une approche intégrée dans les préparatifs pour cette saison 2015 a été adoptée avec la participation de l'ensemble des secteurs concernés», indique le communiqué du ministère.

Et d’ajouter qu’il a également été procédé au développement des infrastructures des centres d'estivage pour qu'elles soient adaptées au besoin des bénéficiaires et équipées en espace d'hébergement et de loisirs notamment en matière de sécurité des estivants. «Le ministère a mis à disposition tous les moyens nécessaires aux directions provinciales, l'objectif étant de prendre les mesures nécessaires pour accueillir les estivants dans les meilleures conditions, en plus de recourir à une société d'assurance selon un cahier de charges précis. Dans ce cadre, il a également été procédé à la mobilisation de toutes les associations et participants concernés par cette opération pour réussir la campagne de cette année», précise la même source. Et toujours dans le cadre des mesures prises par le ministère pour, plus de 5.000 cadres éducateurs et associatifs ont pu bénéficier de sessions de formation dans le domaine des colonies de vacances afin de renforcer les capacités d'encadrement.

Par ailleurs, le ministère a affirmé que toutes les opérations relatives à l'accueil suivaient actuellement leur cours normal selon la procédure en vigueur, assurant qu'aucune démission n'a été enregistrée dans les rangs des responsables des colonies de vacances du département. 

Lisez nos e-Papers