Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Le parc d’attractions Sindibad, émotions et adrénaline garanties

Quelque 24 attractions, 35 espèces animales, des restaurants, des boutiques… le parc commence à accueillir ses premiers clients, même si l’ouverture officielle au grand public est prévue aujourd'hui 17 août.

Le parc d’attractions Sindibad, émotions et adrénaline garanties
Le parc d’attractions Sindibad a ouvert ses portes le 12 août dernier au profit d’associations œuvrant pour les enfants démunis et les orphelins.

Après des mois d’attente interminable et quelques informations contradictoires sur la date d’ouverture, le parc d’attractions Sindibad a ouvert ses portes le 12 août dernier au profit d’associations œuvrant pour les enfants démunis et les orphelins. L’ouverture officielle pour le public est, quant à elle, programmée pour aujourd'hui 17 août. Cela n’a tout de même pas empêché les visiteurs casablancais et autres d’affluer en masse, dès qu’ils ont appris la nouvelle.

«Nous avons décidé d'ouverture du parc Sindibad le mercredi dernier. Nous avons voulu donner la priorité aux enfants de certaines associations d’enfants défavorisés et orphelins, sur l’ensemble des premiers jours d’ouverture, sans pour autant interdire l’accès aux visiteurs. D’ailleurs, près de 10.000 personnes se sont déplacées vendredi pour profiter du parc», déclare Kenza Zehzouhi, responsable commerciale, marketing et communication du parc. En effet, les files d’attente pour accéder au site ont duré des heures le weekend dernier. Enfants et grands sont venus redécouvrir ce lieu mythique de Casablanca, dont la réouverture est le fruit de la collaboration de la Somed et Alliances. La curiosité et l’excitation se lisaient sur leurs visages. «On attendait cette réouverture avec impatience. Sindibad était déjà un très beau parc d’attractions et nous en avons gardé de très bons souvenirs de notre enfance. Aujourd’hui, on s’attend à de meilleures attractions où le sensationnel et l’adrénaline seraient au rendez-vous», se réjouit Meriem.

Étalé sur 32 hectares, le nouveau parc se dote de 24 attractions, dont 22 sont opérationnelles, en plus d’un parc animalier qui regroupera, à terme, 35 espèces animales. «Un parc zoologique est un parc vivant. Au total, on sera sur 35 espèces et 150 animaux. Celles qu’attendent les visiteurs sont d’ores et déjà là, à savoir les lions, les girafes, les tigres, les gibbons, les lémuriens…», affirme Kenza Zehzouhi. Le parc comporte également deux restaurants et trois sandwicheries, ainsi que deux boutiques de souvenirs. Sans oublier un poste de secours et un espace de consignes «Funduk Sultana», où on peut louer des poussettes pour enfants, des «chaises roulantes», mais aussi faire des suggestions et déposer des réclamations. «Les suggestions et réclamations effectuées par les visiteurs sont lues et discutées tous les jours lors des briefings. Le but est d’améliorer de manière constante notre travail et satisfaire au mieux la clientèle», souligne une employée du parc.

Les tarifs d’entrée varient entre 20 et 25 DH en semaine et 25 et 35 DH en weekend. Des forfaits sont néanmoins prévus pour les familles, ainsi que la possibilité d’acheter des cartes d’abonnement annuel. Ces prix donnent accès au parc d’attractions et zoologique. Concernant les jeux, ils sont payés en «diamants», à partir de 10 DH l’unité. «Les prix sont assez abordables, mais pour une famille de quatre personnes et plus, cela demeure assez cher», confie un père de famille.

«Les attractions valent bien leur prix. Les sensations fortes sont au rendez-vous. Mais ce qui me déplait un peu est que la durée du jeu n’est pas assez longue», se plaint la fille. Même son de cloche chez son frère : «J’ai adoré les attractions du Serpent, Sibaboret les Hommes volants, mais on a l’impression qu’à peine on commence que c’est déjà fini». Hormis les attractions réservées aux amateurs de sensations fortes, le public peut aussi profiter de jeux plus «calmes» comme Ain Rokh, qui permet de profiter d’une vue panoramique sur tout Casablanca. Il est à noter aussi que le parc ouvre ses portes de manière quotidienne de 10 h à 20 h, même si dans les journées de forte affluence, les portes restent ouvertes jusqu’à minuit. 

Lisez nos e-Papers