Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Le premier BlackBerry Android pour l’automne prochain ?

Deux ans après le lancement de sa gamme BlackBerry 10, le fabricant canadien serait en train de préparer son premier smartphone Android.

Le premier BlackBerry Android pour l’automne prochain ?
Le fabricant canadien et Google se refusent pour le moment à tout commentaire.

Changement de cap en vue pour BlackBerry. Le fabricant canadien de téléphones portables envisagerait, en effet, d'équiper son prochain modèle de smartphones du logiciel Android de Google. L’information a été relayée par l’agence de presse Reuters qui cite quatre sources proches du dossier. Le passage vers ce système d’exploitation ne signifie pas pour autant que BlackBerry va laisser tomber sa gamme BlackBerry 10, lancée début 2013 sur le marché. BlackBerry comptait sur cette gamme pour rivaliser avec ses concurrents.

La société basée à Waterloo, dans l'Ontario, comptait sur ses BlackBerry 10 pour reprendre du terrain à l'iPhone d'Apple, alors que la marque canadienne est passée sous 1% des parts d'un marché qu'elle a un temps dominé. Faute notamment d'un nombre suffisant d'applications compatibles, l’objectif n'a pas été atteint pour cette gamme. Par conséquent, «BlackBerry envisage de se tourner vers Google pour pouvoir recentrer son activité sur la gestion des logiciels et des appareils», indique Reuters.

Le fabricant canadien et Google se refusent pour le moment à tout commentaire. «Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations, mais nous restons attachés au système opérationnel du BlackBerry 10, qui procure des avantages incomparables en matière de sécurité et de productivité», a réagi BlackBerry par courriel.
Selon Reuters, un premier téléphone BlackBerry coulissant équipé d'Android devrait arriver sur le marché à l'automne, ont ajouté les deux sources, précisant qu'il serait équipé à la fois d'un clavier tactile et physique. BlackBerry espère ainsi capter une clientèle qui ne trouve pas téléphone à sa convenance sur le marché Android, dominé par les claviers tactiles. 

Lisez nos e-Papers