Devant 15.000 spectateurs, dont 12.000 rajaouis, le Kawkab Marrakech a cédé le billet qualificatif au quart de finale de la Coupe du Trône au RCA, qui a imposé le nul au grand stade de Marrakech. Privé de leur ultra, les «Crazy Boys», qui ont décidé de boycotter les matchs de leur équipe jusqu’à ce que certains responsables soient évincés et que le club affiche clairement ses intentions de consécration, les hommes de Hicham Dmiae nourrissaient l’espoir d’inverser le score du match aller (1-0 en faveur du Raja). Il n’en fut rien, puisque les Verts ont pratiquement scellé leur qualification à la 45e minute, sur un but de Mohamed Mesaoudi, qui exploitait une offrande du virevoltant Abdelkabir El Ouadi.
Au retour des vestiaires, les locaux hausseront le ton et ne baisseront pas les bras de sitôt. Ils ne parviendront cependant pas à battre la défense constituée du jeune Badr Banoune et du Ghanéen Mohamed Awal, auteur d’une grande prestation mercredi. Il faudra attendre la 80e minute pour voir le KACM égaliser. Sur une grossière faute de Abdeljalil Jbira, qui a fauché son ex-coéquipier Salaheddine Aqqal aux abords de la surface, l’arbitre Jiyed siffle un pénalty pourtant douteux. Le jeune Soufiane Lbahja transformait la sentence sans trembler. Quelques minutes plus tard, Aqqal ratait l’immanquable face à Zniti.
Le match sera finalement bouclé sur le score de parité et le Raja se qualifiait pour affronter le Moghreb Fès en quart de finale. Lors de la conférence de presse, le coach Hicham Dmiae a déclaré que son équipe avait manqué de chance, tout en disant être fier de ses joueurs qui n’ont pas manqué de combativité, enchainant : «Nous allons vite oublier ce résultat et nous concentrer sur le match de samedi prochain, toujours face au Raja. Nous devons rectifier le tir et décrocher les trois points pour bien démarrer en championnat».
Pour sa part, l’entraîneur néerlandais Ruud Krol n’a pas caché sa joie suite à la qualification, lui qui a déjà commencé à essuyer les critiques du public du RCA : «nous avons marqué dans un moment assez délicat pour l’adversaire, ce qui a motivé les joueurs pour conserver le résultat jusqu’au terme. Je suis satisfait du rendu de l’équipe. À présent, notre attention sera portée sur le troisième match consécutif face au KACM». Samedi prochain donc, le KACM tentera d’enregistrer une seconde victoire d’affilée en championnat, après celle face au MCO (2-0), alors que le Raja aura à cœur d’oublier sa déconvenue à Rabat face au FUS sur le même score.