Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja reprend du poil de la bête face au FUS

Le Raja Casablanca a surpris le FUS lors de la demi-finale aller de la Coupe du Trône 2015, en lui infligeant une sévère défaite à l’Ensemble sportif Mohammed V sur le score de 3-1. Bien plus efficaces que les hommes de Walid Regragui, les Verts ont fait montre d'opportunisme face à une équipe du Fath qui n'a pas vraiment démérité mais qui s'est largement exposée aux offensives adverses. Les buts rajaoui sont signés Ahmed Jahouh (16e pen.), Abdelkbir El Ouadi (45e), Abdelilah El Hafidi (59e). Abdeslam Benjelloun a scoré pour le FUS (49e).

Le Raja reprend du poil de la bête face au FUS
Le Raja a bien négocié la première manche des demi-finales de la Coupe du Trône, mais le FUS tentera certainement de renverser la situation à Rabat.

Le complexe Mohammed V était en ébullition, mercredi en soirée à l'occasion de la demi-finale aller de la Coupe du Trône. Face à un adversaire qui venait de martyriser le Moghreb de Tétouan sur ses bases
(3-0), les Rajaouis endossaient le statut d'outsider. Avec ses deux feu-follets en attaque, Abdessalam Benjelloun et Mourad Batna, les sociétaires du club de la capitale débarquaient à Casablanca pour jouer les trouble-fêtes et prendre une option pour la qualification, mais il n'en fut rien, car - pour la première fois de la saison - les joueurs de Ruud Krol n'ont pas cédé à l'hésitation face aux bois du FUS.

Ce dernier, au vu des occasions qu’il a ratées, méritait de revenir à Rabat sinon avec une victoire, du moins, avec un nul. Mais dans les bois des Verts, il y avait un Anas Znaïti des grands soirs sur lequel Regragui n’a pas tari d’éloges, sans oublier le latéral gauche Adil Karrouchi, qui a sauvé deux balles sur la ligne de Zniti. À la 16e minute, un penalty accordé au RCA par l’arbitre Jiyed a donné le coup de pouce nécessaire au Raja pour entrer dans le match, de même qu'il a affecté le moral des Fussistes. Pourtant, sans se départir de leur calme, ils continueront à produire le même jeu. En dépit des nombreux ballons qui ont été dégagés sur la ligne des buts rajaouis, les locaux garderont confiance et continueront de répliquer aux attaques des visiteurs par le biais des deux ailiers Abdelilah Hafidi et Abdelkabir El Ouadi. La très belle reprise de ce dernier, sur service d’El Hafidi, finira par confirmer la bonne étoile du Raja, qui prenait une marge confortable malgré une légère domination du FUS.

Benjelloun entretient les espoirs du FUS

La réduction du score de Abdeslam Benjelloun, 5 minutes après la reprise, laissait penser que le FUS allait réussir la «remuntada», mais quelques minutes plus tard, la surveillance stricte des Rbatis allait négliger Oulhaj. Auteur dune belle chevauchée, ce dernier offre un caviar à El Hafidi qui, des 16 m, fusilla Lahouasli. Vers la fin de la rencontre, Oualid Regragui choisira d'envoyer son «Grand» défenseur Khaliss vers le cœur de la défense des Verts pour servir de «passeur», à la manière des pivots en basketball. Un choix qui aurait pu aggraver le score en faveur du Raja, qui a profité de véritables boulevards dans la défense fussiste.

Kroll aurait pu profiter de ce «vide» pour sceller le sort de cette demi-finale et envisager le retour sereinement, mais son coaching n'a rien apporté à l'équipe. Pire, le remplaçant Mohamed Massaoudi allait être expulsé 10 minutes après son entrée. Au final, le Raja pouvait se réjouir d'avoir tiré son épingle du jeu à domicile, mais pour Oualid Regragui, l'affaire n'est toujours pas pliée à 100% et la formation garde toujours un semblant de chance pour passer en finale. Signalons que la rencontre a été entachée par 2 expulsions et 2 blessures, Messaoudi et Karkouri ayant été priés de quitter la pelouse par Redouane Jiyed, tandis que Kaddioui (Raja) et Gnaoui (FUS) sortaient sur civière. Le rendez-vous est donc pris pour le 3 novembre prochain, date du deuxième acte entre les deux équipes à Rabat. 

Lisez nos e-Papers