Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Le rire au secours des enfants des rues

À l’occasion des cinq ans de la création du dispositif d’accueil et de réinsertion des enfants en situation de rue à Marrakech, l'association keepSmiling Maroc organise la septième édition de sa soirée de gala «rire solidaire» dans la ville ocre.

Le rire au secours des enfants des rues

L’association KeepSmiling organise une septième soirée du «Rire solidaire» samedi 31 octobre, au cinéma Le Colisée à Marrakech. Cette soirée s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’association, depuis 2005, au profit des enfants en situation de rue. «Cette édition se déroulera sous le parrainage de l’humoriste Djal et avec la participation de plusieurs artistes de tous horizons tels que Samia Orosemane, Iliass TiiwTiiw, Lahcen Lupin, Momo, Driss et Mehdi, Yassar, Haytam Miftah, Fattah Jouadi… Nous sommes aussi heureux de compter sur la participation du talentueux Momo qui animera notre soirée», indique-t-on dans un communiqué. Et d’ajouter : «Cet événement spécial est l’occasion de réunir sur une scène marocaine des talents uniques français et maghrébins, qui mettront à l’honneur la solidarité et un spectacle réalisé par les enfants suivis et qui sont les témoins des actions menées tout au long de ces cinq ans sera présenté. La soirée Gala Rire solidaire est une grande opportunité pour KeepSmiling de s’associer aux artistes, aux partenaires et au grand public afin de lever des fonds pour poursuivre cette aventure qu’on a lancé il y a de cela cinq ans et qu’on ne cesse de développer». Rappelons que l’intégralité des bénéfices de cette soirée sera reversée à l’association KeepSmiling qui a annuellement besoin de 25.000 euros minimum pour assurer ses services aux enfants en situation de rue, répondre à leur besoin de premières nécessités (hygiène et santé), les accompagner de la rue vers une réinsertion… 

En 5 ans de travail et de militantisme sur le terrain, l’association a pu réaliser plus de 20.000 visites d’enfants au point d’accueil afin de leur permettre de bénéficier des services et des activités offerts, 140 réinsertions familiales, scolaires et en apprentissage professionnel avec réhabilitation d’état civil… «Nous souhaitons, pour ce cinquième anniversaire, associer toute personne sensible à cette cause à nos efforts. Ce rendez-vous annuel représente une opportunité pour préserver notre centre d’accueil et de réinsertion à Marrakech et qui constitue une lueur d'espoir pour les centaines d'enfants avec qui nous travaillons au quotidien. Ceci n'aurait jamais été possible sans le soutien du public, de nos partenaires et des humoristes solidaires», déclare Zakaria Belamri, président fondateur de l’association KeepSmiling. 

Lisez nos e-Papers