De nombreux temps forts à la 7e édition de Pollutec. Le Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, qui s’est tenu du 21 au 24 octobre dernier, a réuni en effet 265 exposants venus de 12 pays. Belgique, Danemark, France, Allemagne, Inde, Italie ou encore Luxembourg entre autres, les pays participants ont représenté les secteurs de l’eau, les déchets, l’air et l’énergie.
Côté affluence, Pollutec Maroc a reçu près de 6.000 visiteurs professionnels en provenance de 48 pays, à la recherche de solutions environnementales. «Un visitorat très qualifié et porteur de projets et de perspectives d’affaires concrètes, de l’aveu même des exposants», soutiennent les organisateurs.
Parmi les temps forts de cette édition, figure le 4e Symposium «Territoires durables», tenu sur le thème de la valorisation des déchets et l’efficacité des ressources. L’événement a été préparé et animé par le ministère délégué chargé de l’Environnement, l’Association pour le développement durable, l’écologie et la préservation de l’environnement (ADEPE) et l’ADEME.
Autre moment important de Pollutec : La «Journée Afrique» dédiée à l’étude des défis des collectivités territoriales africaines face aux enjeux du changement climatique. Le Salon a été également marqué par «le Carré Compétences», un forum dédié au capital humain de l’entreprise environnementale et de l’opportunité de création de valeur au travers de l’efficacité énergétique. Lors de Pollutec 2015, les participants ont eu l’opportunité d’assister au Forum de l’habitat de la ville durable. Un autre rendez-vous ayant abordé les enjeux de l’habitat durable et de la préservation de l’environnement au Maroc.
Enfin, les Ateliers exposants ont été l’occasion pour les exposants d’aborder des thèmes en rapport avec leur secteur d’activité et de mettre en avant leur savoir-faire technique et technologique.
