Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Le Wydad roule les mécaniques

Le Wydad Casablanca est revenu avec les trois points de la victoire d’un périlleux déplacement à Agadir où les Rouges ont battu le Hassania (1-0). Malgré les nombreuses occasions ratées, les hommes de John Toshack aborderont le match face au FUS avec le plein de confiance.

Le Wydad roule les mécaniques
Les joueurs du WAC ont su capitaliser à fond leur déplacement à Agadir avant un autre déplacement de choc face au FUS à Rabat. Ph. Saouri

Sans Youssef Rabeh ni Brahim Nekkach, le Wydad a réussi une bonne opération en allant battre le Hassania à Agadir (1-0), mercredi en match de mise à jour de la 7e journée de championnat. Quelques jours après avoir été contraints par l’Ittihad Tanger au match nul (2-2) à Casablanca, les Rouges ont dominé l’une des meilleures formations de ce début de saison, là même où le WAC a été sacré champion, en fin du printemps dernier. Une victoire importante pour le moral des troupes, qui espèrent prendre le large, avant la trêve et surtout avant deux rendez-vous importants, d’abord face au FUS ce weekend, puis face au Raja dans le très attendu derby de la 12e journée. Avec cinq points d’avance sur les Fussistes, le Wydad peut aborder l’avenir avec plus de sérénité.
Alignant trois défenseurs centraux, en l’occurrence Fall, Attouchi et Badarou, le technicien gallois remanie son entrejeu, en titularisant Ait Ben Idir aux côtés de Rachid Housni et Walid El Karti. Alors qu’en attaque, Moktar Cisse et Fabrice Ondama se chargent de déstabiliser la défense mise en place par Abdelhadi Sektioui.

Bien servi par Abdellatif Noussir, auteur de sa deuxième passe décisive de la saison, le Congolais délivre les siens, en inscrivant son premier but de la saison (64e). Avec l’entrée en jeu de Reda Hajhouj, les Wydadis tentent de mettre fin au suspense, mais le «joueur-ultra» multiplie les ratés devant les buts de Louhmadi. En face, les coéquipiers de Hafid Lirki manquent cruellement d’inspiration et les nombreux centres venus de la droite n’y changent rien. Si le WAC s’en tire bien dimanche à Rabat, il aura bouclé le premier tiers du championnat sans concéder de défaites et pourra se concentrer sur la suite de la saison et la Ligue des champions, qui débute en février 2016. 

Lisez nos e-Papers