Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Les contraintes du métier du notariat des adouls au centre d'une rencontre à Rabat

No Image

L'instance nationale des adouls a organisé, mercredi à Rabat, une rencontre sur les contraintes et les obstacles auxquels est confronté le métier du notariat des adouls au Maroc. Les participants à cette rencontre ont débattu de plusieurs axes, dont «l'information sur le rôle de l'instance nationale des adouls» et «l'implication de l'instance dans le projet de réforme du système de la justice».

À cette occasion, le président de l'Instance, Mohamed Sassioui, a mis en avant les principaux rôles du notaire adoulaire, qui ne concernent pas seulement la rédaction des contrats de mariage, de divorce et d'état civil, mais également la conclusion des transactions et des contrats immobiliers, la réalisation d'opérations d'enregistrement, le recouvrement des impôts et la conservation foncière.

Il a souligné, dans une déclaration à la MAP, les difficultés et les contraintes auxquelles fait face ce métier et qui entravent son développement, l'empêchant de répondre aux aspirations des professionnels, mettant l'accent sur la nécessité d'intégrer le notariat des adouls dans un code global, tout en réhabilitant ce métier pour accompagner les progrès que connait le Royaume. La loi régissant l'Instance nationale des adouls est en cours d'amendement sous la supervision du ministère de la Justice et des libertés.

Lisez nos e-Papers