Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Marche verte

Les deux tiers du projet Victoria City livrés fin 2016

Les deux tiers du projet Victoria City livrés fin 2016
À terme, le projet disposera d’une capacité d’accueil estimée à 150.000 habitants.

Les deux tiers du projet immobilier Victoria City seront livrés vers fin 2016. La commercialisation est en cours. Ce nouveau pôle urbain en cours de réalisation par le groupe maroco-saoudien Garan, est situé à proximité de Bouskoura en région casablancaise. Il couvre 250 hectares pour un investissement global de quelque 12 milliards de dirhams.

«Ces hectares acquis par notre groupe pour ériger ce pôle urbain seront aménagés de la meilleure manière possible», affirme au «Matin Eco», Youssef Mansour, directeur général adjoint commercial et marketing du groupe, en marge d’une visite des chantiers le 21 mai à Casablanca.

Notons que le projet est constitué de 3 offres, à savoir des résidences haut standing sécurisées, des villas et un résidentiel collectif R+5. À terme, le projet disposera d’une capacité d’accueil estimée à 150.000 habitants.
Selon les détails techniques fournis par le top management, il renferme une superficie de 500.000 m2 d’espaces verts publics et de jardins privatifs, soit 20% de l'espace global. Signalons que quelque 10 hectares mitoyens à la forêt seront aménagés en terrains de sport et aires de jeux mis à la disposition des futurs acquéreurs. Il abritera également le «plus grand» lac artificiel du pays qui s’étend sur pas moins de 13 ha. Sans oublier 3 centres de santé, des mosquées et des écoles publiques et privées. 

Lisez nos e-Papers