El Kaoutari pressenti à Palerme.
Suivi par Bordeaux et Monaco, Abdelhamid El Kaoutari pourrait finalement rejoindre Achraf Lazaar à Palerme. Selon l’Équipe, le défenseur central marocain s’est déjà mis d’accord avec le club sicilien pour un contrat de quatre saisons. Le club dirigé par le controversé Maurizio Zamparini aurait formulé une offre de 2 millions d’euros, au lieu des 1,5 million, précédemment refusés par Montpellier.
Nancy : retour de Chrétien Bassir.
Le défenseur marocain de Nancy, qui vient de passer trois saisons à Bursaspor, puis une autre à Strasbourg, a signé jeudi un contrat d’un an en faveur du club lorrain. Le joueur a déjà disputé 258 matches de Ligue 1 et Ligue 2 sous les couleurs lorraines, selon un site spécialisé.
Real : pour Benitez, Ramos reste !
Depuis le début de l’été, l’hypothèse d’un départ de Sergio Ramos agite l’actualité du Real Madrid. Dernièrement, une offre de 60 millions d’euros de Manchester United était même évoquée pour le défenseur madrilène, mécontent de ne pas avoir encore trouvé d’accord avec la Casa Blanca pour une prolongation de son contrat avec un salaire à la hauteur de ses attentes. Mais pour son nouvel entraîneur, Rafael Benitez, Ramos va rester. «Je suis sûr à 100% qu’il va rester», a-t-il insisté. Pourtant, l’international espagnol a boudé la remise d’un prix, au terme de la large victoire du Real (4-1) jeudi soir aux dépens de Manchester City, pour le compte d’un tournoi amical en Australie.
Anderlecht : Boussoufa sur le retour.
Anderlecht s’active pour remplacer Alekasandar Mitrovic cédé à Newcaste. L’entraîneur Besnik Hasi aurait demandé à ses dirigeants de tout faire pour faire revenir Mbark Boussoufa. Le Marocain âgé de 30 ans a quitté Anderlecht il y a quatre ans pour la Russie. Actuellement sous contrat avec Lokomotiv Moscou, Boussoufa ne serait pas contre un retour contre une indemnité de 3,5 millions d’euros. Et pour le convaincre définitivement, le club serait prêt à lui offrir un salaire annuel de près de deux millions d’euros.
