Les fans de la Hallyu coréenne se donnent rendez-vous le 23 août prochain à Rabat, à l’occasion de la troisième édition du «K-Pop Dance Battle».
Cette compétition organisée par l’Association «Moroccan Fans of Korea» (MFK), sous le patronage de l’Ambassade de la République de Corée, a vu la participation de plus de 50 chanteurs et 62 groupes marocains de danse.
Parmi eux, cinq participants en chant et cinq groupes en danse se sont qualifiés, suite aux auditions du 16 août dernier.
La finale du 23 août se distingue des précédentes éditions et de celles organisées dans d’autres pays, par la couverture médiatique de la KBS (chaine nationale coréenne) qui va diffuser cet évènement dans le monde entier.
Les gagnants marocains auront ensuite le droit de participer au processus de présélection pour la grande finale du «K-Pop World Festival 2015» qui se tiendra le 18 octobre prochain à Changwon, au sud de la Corée.
Notons que MFK est une association qui a été créée sur le réseau social Facebook par les fans marocains de la Corée. Elle compte aujourd’hui plus de 9800 membres.
