Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les joueurs du KACM ont repris les entraînements

Après une grève enclenchée mardi, les joueurs du Kawkab de Marrakech ont repris mercredi leur entraînement. Un retour donc à la normale après la régularisation de leur situation salariale par la direction du club. Les joueurs ont également obtenus la garantie que la direction du club respectera les engagements pris par l’ancien bureau concernant les primes.

Les joueurs du KACM ont repris les entraînements
Le Kawkab de Marrakech peine à retrouver son niveau de la saison passée.

L’ordre est revenu au Kawkab de Marrakech après le débrayage des joueurs mardi. Les joueurs ont repris les entraînements pour préparer le prochain match contre la Renaissance de Berkane comptant pour la neuvième journée. La nouvelle a été annoncée au «Matin» par le président du club Mohcine Marbouh, qui nous a assuré que tout était rentré dans l’ordre et que les joueurs avaient repris mercredi leur entraînement : «Nous avons versé les salaires des joueurs dès le 17 novembre, mais un problème au niveau du système informatique de la banque a retardé le virement des salaires. Ce problème est maintenant réglé. La banque nous a, d’ailleurs, envoyé une lettre d’excuse. Ce retard n'est pas de notre faute», nous a-t-il indiqué. Certes, les joueurs ont suspendu leur grève, mais une source au sein du KACM ayant requis l’anonymat a indiqué au «Matin» que le débrayage de mardi n’était pas dû au retard dans le virement des salaires, mais servait à sonder les intentions de l’actuel bureau concernant sept primes en suspens. «On voulait avoir des garanties que les engagements pris par l’ancien bureau seront respectés par l’actuel», a confié cette même source. Interrogé à ce sujet, Marbouh a indiqué que le bureau actuel faisait tout son possible pour régler l’ensemble des problèmes, y compris ceux qu’il a hérités de l’ancien bureau.

Dmaii restera entraîneur du club

En plus de la grogne des joueurs, le KACM fait également face au désir de son entraîneur Hicham Dmaii de quitter le club. Ce dernier ne cache plus son envie de rendre son tablier. Une menace qui s’explique par la non-régularisation de sa situation financière. Interrogé à ce sujet, Marbouh a souligné que Hicham Dmaii ne quittera pas le club et qu’une solution à son problème allait être trouvée très vite. Le Kawkab de Marrakech, qui reste sur deux belles saisons en championnat, peine cette année à retrouver son véritable niveau, malgré les nombreux recrutements enregistrés cet été. Le club occupe actuellement la cinquième place après huit journées avec 11 points sur 24 possibles. C’est dire les difficultés actuelles du club Marrakechi qui peine à retrouver son niveau de l’an passé. La rencontre face à la Renaissance de Berkane prévue ce week-end s’annonce déjà cruciale pour le club de la ville ocre. 

 

Lisez nos e-Papers