C’est certainement la meilleure nouvelle pour l’AS FAR depuis le début de la saison : le club militaire recevra ses matchs de championnat à Rabat, sur la pelouse du stade du FUS à Bab Rouah. L’information a été officialisée ce weekend, permettant à toutes les composantes de l’AS FAR de pousser un ouf de soulagement.
En attendant la fin des travaux de réaménagement du Complexe Prince Moulay Abdellah, les hommes de Jose Romao étaient sous le coup d'une situation inextricable, après l’interdiction émanant du ministère de l’Intérieur. L’AS FAR devait, depuis le match de la deuxième journée et le match nul (1-1) face à l’Olympic Safi, s’atteler à trouver un stade pour accueillir ses matchs de championnat.
La piste du stade Aboubakr Ammar à Salé avait été un moment évoquée mais vite abandonnée puisque le stade des Corsaires est déjà occupé par l’ASS et par le KAC de Kénitra.
La seule alternative sérieuse était celle qui privilégiait la réception des matchs au stade El Abdi d’El Jadida.
Mais là encore, le déplacement de près de 200 kilomètres n’était pas du tout du goût des supporters, qui ont manifesté leur mécontentement à qui voulait bien les écouter.
Saïd Fettah absent pour le déplacement à Agadir
L’AS FAR a connu un changement de taille au sein du bureau dirigeant, avec la nomination du Colonel Ayoubi au poste de président délégué du club, en place du Général Moussamim.
Les Militaires seront en déplacement cette semaine pour le compte de la 4e journée de championnat, mais ne pourront compter sur le milieu de terrain Saïd Fettah, pour cause de blessure.
