Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Les plus belles voitures au Maroc récompensées

Après deux éditions réussies réservées aux voitures modernes, les organisateurs de l’événement ont décidé d’élargir le concours aux voitures classiques.

Les plus belles voitures au Maroc récompensées
Les modèles classiques et modernes ont été scrutés à la loupe par des jurys composés de grands passionnés, de journalistes professionnels et de Gentlemen Drivers. Seul critère de sélection : la beauté.

C’est un événement qui prend du galon dans le paysage automobile au Maroc. Les Gentlemen Drivers Magazine Awards, concours qui récompense les plus belles voitures au Maroc, ne se contente pas de la facilité.
Après deux éditions réussies réservées aux voitures modernes, Ahmed Kseibati, directeur de publication du magazine Gentleman Drivers Magazine, organisateur de l’événement, a décidé de s’attaquer à un gros morceau : les voitures classiques. Pari réussi puisque les collectionneurs les plus connus du pays ont répondu présents à cette compétition. En effet, quelque 31 modèles de collection sortis des chaines de montage entre 1920 et 1980, appartenant à une dizaine de collectionneurs, ont participé à ce concours, organisé du 9 au 11 octobre à l’hôtel Royal Mansour à Marrakech.

À concours prestigieux, Jury de prestige. Composé de poids lourds du monde de l’automobile, dont Lorenzo Ramaciotti, ex-directeur du Design Fiat Group et conseiller du président Sergio Marchioni ; Piero Mancardi, président de Touring Superleggera ; ainsi que Frank Stephenson, chef designer de McLaren Automotive, le jury de la «Plus belle voiture classique de l’année» a fait sensation parmi les passionnés d’automobiles, venus nombreux admirer les belles caisses exposées au Royal Mansour, ou à la soirée des remises des prix, organisée le 10 octobre au même lieu.

Les voitures modernes aussi

Si les voitures classiques ont été l’attraction principale de cette troisième édition des Gentlemen Drivers Magazine Awards, les voitures modernes n’ont pas démérité non plus. Quelque 24 modèles des dernières générations, appartenant à différentes catégories, ont pris part au concours. Ils ont été scrutés à la loupe par un jury composé de journalistes professionnels (Mohamed Akisra du Matin, Moulay Ahmed Belghiti de l’Économiste, Jalil Bennani des Inspirations Eco et Mohamed Mounadi d’Aujourd’hui le Maroc) et de Gentlemen Drivers passionnés (Jacky Berenger, Aziz Lamghari, Dafir Arraki, Karim Bennani). Seul critère de sélection : la beauté. Après tout, c’est pour son beau design que l’on achète une voiture. Non ?

Lisez nos e-Papers