Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

L’assemblée générale élective fixée au 3 juin

Prévue initialement pour le 25 mars dernier avant d’être reportée, l’assemblée générale élective de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) aura finalement lieu le 3 juin prochain à Skhirat, annonce un communiqué de la Fédération royale marocaine de football.

L’assemblée générale élective fixée au 3 juin
La future LNFP sera chargée de la gestion du football professionnel et celui de l'Élite 2. Ph. Saouri

Au terme d’une réunion entre le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, et les présidents des clubs de l’élite, la fédération a annoncé la tenue de l’Assemblée générale élective de la future Ligue nationale de football professionnel. Le projet de statuts de la LNFP a été ainsi adopté pour permettre de mettre en œuvre l’assemblée constitutive de l’instance qui gérera le championnat professionnel et celui de l’Élite 2, à partir de la saison prochaine.

Lors de cette réunion, présidée par Fouzi Lekjaa, en présence des présidents et représentants des clubs Pro Élite 1 et D2, il a été procédé à l'adoption du projet de statut de la LNFP, a souligné la FRMF dans un communiqué sur son site internet.
L'assemblée générale élective (AGE) de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) se tiendra ainsi le mercredi 3 juin au Centre international des conférences Mohammed VI de Skhirate, où le président de ce nouvel organe du football national sera élu, aux côtés du bureau dirigeant de la LNFP. Celle-ci sera chargée d'organiser, de gérer et de coordonner les compétitions et manifestations sportives à caractère professionnel auxquelles prennent part les associations sportives et les sociétés sportives membres de la fédération.

Elle sera aussi investie, entre autres, de la gestion du droit d'exploitation commerciale de ces événements et de l'organisation des championnats Pro Élite1 et D2, des championnats des jeunes catégories des équipes de ces deux divisions et de toutes les autres épreuves qu'elle va créer, dans la limite de ses compétences. Le principal candidat à la présidence est aujourd’hui Saïd Naciri, président du Wydad Casablanca, après le retrait de candidature de la part de Abdellah Ghallam.

Lisez nos e-Papers