Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

ALD Automotive s'attaque aux deux-roues

La nouvelle offre de location propose un service clé en main adapté aux besoins de chaque utilisateur (à durée variable) et associée à une palette de services.

ALD Automotive s'attaque  aux deux-roues
L’offre ALD Automotive/Mob Shop propose d’abord des scooters de 50 cm3, pour être élargie ensuite à toute la gamme Kymco.

Les deux-roues pourront enfin être loués pour de longues durées au Maroc. Cela est désormais possible suite à l’association entre ALD Automotive, leader de la Location longue durée (LLD) sur le marché national et Mob Shop, importateur et distributeur de motos, scooters et quads de marque Kymco.
Selon les responsables des deux nouveaux partenaires, cette association a pour but de «proposer aux entreprises une alternative à l'automobile, répondant à l'évolution du marché quant à l'optimisation des coûts, mais aussi et surtout des temps de trajet des collaborateurs».

Ainsi, la nouvelle offre de location propose un service clé en main flexible pour les motos 50 cm3 de marque Kymco. Innovante, elle se compose d'un contrat adapté au besoin de chaque utilisateur (à durée variable) et associée à une palette de services (Assurance, maintenance, assistance 24h/24 et 7j/7 et pneumatiques).
Selon les responsables, l’offre serait élargie à toute la gamme de motos Kymco. «Notre parc comptabilise plus de 7.600 véhicules et nous sommes fiers d’avoir pu nous rapprocher de Mob Shop pour élargir notre offre à destination de clients professionnels exigeants et en recherche d’optimisation de leur mobilité», a indiqué Frédéric Banco, directeur général d’ALD Automotive Maroc, à l’occasion d’un point de presse, organisé la semaine dernière en marge de la deuxième manche du Championnat du monde FIA WTCC 2015 (Grand Prix de Marrakech).

Avec la combinaison du savoir-faire d'ALD Automotive dans le monde du leasing et l'approche technique de Kymco à travers tout le Royaume, «nous pouvons affirmer aujourd'hui, indique Aziz Kammah, PDG de Kymco Maroc, que tout est réuni afin d'assoir les positions de leader de chacun, dans leurs domaines respectifs». Et d’ajouter : «notre volonté sans faille et notre niveau d'exigence technique nous permettent aujourd'hui de franchir un cap supplémentaire en proposant aux entreprises marocaines une souplesse d'utilisation et une rentabilité inégalée».

Pour les deux partenaires, la création d’un marché de qualité est le mot d’ordre. Les scooters sont garantis quatre ans. La révision se fera tous les 2.000 km pour anticiper les soucis mécaniques. Les techniciens des 35 points de vente Kymco, dont 5 à Casablanca, en plus de deux ateliers mobiles, sont prêts à intervenir dans les plus brefs délais. Aussi, Kymco s’engage à reprendre les unités après la location. «Nous avons confiance en nos produits», insiste Kammah.

Côté objectif, les deux partenaires s’accordent à dire qu’il n’en est pas pour le moment. «Nous n’avons pas d’objectif particulier en termes de volume. Nous venons de démarrer et 2015 est une année de test», soulignent les deux responsables.
À rappeler que le parc des deux-roues au Maroc s’élève à 1.200.000 unités, selon Aziz Kammah. Ce parc s’accroît annuellement de 200.000 unités. Quelque 25% de ce volume est la propriété de professionnels. Un potentiel intéressant à exploiter. 

Lisez nos e-Papers