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SMEF décroche la carte Hoffmann

SMEF s’est engagée dans un processus de restructuration globale. Celle-ci se base sur un redimensionnement de ses ressources humaines, une mise à niveau technologique et le développement de nouvelles marques. Le partenariat signé avec le numéro 1 européen, Hoffmann, s’inscrit dans cette logique.

SMEF décroche la carte Hoffmann
Souad Benmoussa, directrice générale SMEF, et Sven Hoffmann, directeur commercial Asie et Afrique du groupe Hoffmann, lors de la signature du partenariat.

L'entreprise marocaine de vente d’outillage à main multifonctions SMEF a décroché la carte Hoffmann. En vertu d'un partenariat signé avec Hoffmann Group, la Société marocaine des établissements Fader (SMEF) commercialisera désormais les produits du groupe allemand au Maroc. Ce partenariat est dicté par deux considérations majeures, selon un communiqué de SMEF : d’abord, la place qu’occupe le Maroc en tant que plateforme industrielle inter-continents (Europe, Asie et Amérique) et pan avancé de l’Afrique. Ensuite, «le développement du marché local de la logistique d’outillage qui, grâce au développement de secteurs de pointe (aéronautique, automobile et énergie), exige qualité, capacité de réaction à la demande et fiabilité certaine», indique SMEF. «Dans notre métier, nous avons toujours choisi d’aller vite.
Le partenariat avec SMEF, nous permettra d’aller vite et loin», a annoncé Sven Hoffmann, directeur commercial Asie et Afrique du groupe Hoffmann.

Le secteur d’outillage industriel national connaît de profondes mutations, en particulier sur le plan technologique, compte tenu de l’évolution permanente des besoins des utilisateurs. Ce partenariat vient donc compléter les actions menées par SMEF pour sauvegarder ses parts de marchés tout en restant compétitive.
Une attention particulière est en effet accordée à son organisation. C’est pourquoi SMEF s’est engagée dans une restructuration autour de trois axes. «Le premier, tourné vers la dimension “Développement”, a permis d’ouvrir l’entreprise à de nouvelles marques, tout en les intégrant et en les structurant dans le cadre de business units», indique SMEF. Le partenariat avec Hoffmann s’inscrit dans cette logique.
Le deuxième axe, transversal, est centré sur la mise à niveau des procédures opérationnelles et le développement du système d’information.

Nouvelles procédures d’exploitation

Cette restructuration technologique a pour objectif principal la mise en place de nouvelles procédures d’exploitation des données. Le troisième axe a concerné les ressources humaines de l’entreprise.
Cette action vise une double ambition :la formation/formation continue du capital humain et le recrutement de nouveaux profils pour faire face aux nouvelles exigences du secteur. Créée en 1953, SMEF revendique le leadership sur son segment d’activité. Ses produits sont destinés à couvrir les besoins des services de maintenance et de production (usinage et assemblage). Son nouveau partenaire, Hoffmann, est pour sa part numéro 1 européen de la logistique d’outillage, avec 970 millions d’euros de chiffre d’affaires et une progression annuelle nette de 10% des parts de marché en Union européenne. 

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