Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

DHL Express Maroc, meilleur employeur 2014 du groupe

Cette distinction a été décernée suite à une enquête annuelle en ligne menée par un organisme indépendant auprès des 500.000 employés de DHL dans le monde.

DHL Express Maroc, meilleur  employeur 2014 du groupe
Le groupe DHL est présent dans 220 pays et emploie 500.000 personnes dans le monde.

DHL Express Maroc a été élu par sa maison mère «meilleur employeur 2014». La filiale marocaine a été distinguée parmi les 220 pays où le groupe est présent, suite à une enquête annuelle en ligne menée par un organisme indépendant auprès des 500.000 employés de DHL dans le monde. «C’est un signal fort, car c’est un prix qui revient traditionnellement à des pays d’Europe ou d’Amérique.

Le Maroc est le premier pays en Afrique et dans le monde arabe à obtenir ce titre et cela prouve que nous pouvons prétendre aux standards d'excellence au même titre que les pays développés», s'enorgueillit Faysal El Hajjami, PDG de DHL Express Maghreb.
L’enquête annuelle d’une cinquantaine de questions porte sur des valeurs comme le leadership, la loyauté, l’engagement, les conditions de travail, le système de compensation et les avantages. Elle est conduite par un cabinet externe auprès d’un demi-million d’employés DHL dans le monde, qui s’expriment en toute confidentialité sur ce document.

Avec plus de 200 employés, la filiale marocaine, qui revendique 56% de parts de marché au Maroc, représente une grande partie des activités du groupe au Maghreb. Le spécialiste de la logistique et de la messagerie express occupe également une place importante sur le marché africain.
Selon Faysal El Hajjami, DHL Express Maroc joue un rôle important dans l’accompagnement et le développement des PME/PMI marocaines en Afrique. L’entreprise a renforcé sa flotte par un avion-cargo Airbus A300 d’une capacité de 60 tonnes afin de se connecter à l’Afrique sans passer par les hubs européens. Elle a aussi amélioré sa stratégie envers les PME/PMI en réétudiant ses contrats et tarifs.

Ce spécialiste du fret express terrestre et aérien international compte également développer ses connexions avec l’Europe via l’aéroport de Tanger. La société est actuellement en négociation avec l’Office national des aéroports (ONDA) pour s’installer au niveau de cette infrastructure aéroportuaire. «DHL Maroc Express voudrait accompagner le développement des entreprises installées au Nord ainsi que le groupe Renault.
Nous annoncerons bientôt les résultats des négociations avec l’ONDA», annonce Faysal El Hajjami. Ce dernier précise que son entreprise ne compte pas déloger son activité de Casablanca, mais elle suit la demande de ses clients. DHL Express Maroc intervient principalement dans les secteurs de l’automobile, du textile, de l'artisanat, de l'aéronautique, des banques, des ministères…
La filiale marocaine du groupe intervient également auprès des particuliers, qui représentent actuellement 15% de son chiffre d’affaires, grâce au partenariat avec Barid Al Maghrib et le réseau Tasshilat. 

Lisez nos e-Papers