Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

ALD Automotive lance la location moyenne durée

Proposé immédiatement et sans engagement de durée, ALD Rent bénéficie de l’ensemble des avantages de la location longue durée.

ALD Automotive lance la location moyenne durée
Disponible sur l’ensemble du territoire marocain, ALD Rent n’est pas soumis à un engagement de durée ni à des pénalités

ALD Automotive, leader de la LLD (Location longue duré) automobile enrichit ses services. La filiale de la Société générale vient de lancer ALD Rent (Location moyenne durée), une solution complète pour répondre aux besoins ponctuels et immédiats de mobilité des entreprises. Arrivée d’un nouveau collaborateur, attente de la livraison d’un véhicule neuf, surcroît d’activité saisonnière, opérations spéciales ponctuelles ou récurrentes… personne n’est à l’abri d’une situation pareille, a expliqué, la semaine dernière, Frédéric Banco, directeur général d’ALD Automotive à l’occasion de la présentation du nouveau produit. Quelle que soit la situation, les entreprises doivent préserver la mobilité de leurs collaborateurs pour assurer la continuité de leur activité.

«Pour accompagner les responsables de flotte dans cette mission, ALD Automotive a développé une réponse sur-mesure à travers ALD Rent. Performante et économique, cette solution s’adapte à tous les besoins immédiats de mobilité automobile», indique Banco.

Disponible immédiatement et sans engagement de durée, ALD Rent bénéficie de l’ensemble des avantages de la location longue durée : maintenance, assistance, assurance… Selon ALD Automotive, les véhicules (neufs ou très récents) proposés répondent aux exigences de la car policy de l’entreprise en matière d’équipements et de sécurité. A travers ALD Rent, l’entreprise peut également commander des véhicules spécifiques selon ses besoins.
Autre innovation du leader national de la LLD, le Service VIP. Ce dernier regroupe quatre prestations haut de gamme : un service d’organisation de rendez-vous avec les prestataires lorsque le véhicule est roulant ; une assistance premium lorsque le véhicule est non roulant ; la mise à disposition systématique dans les deux cas d’un véhicule de remplacement et un lavage profond intérieur et extérieur. Cette prestation, explique le management d’ALD, simplifie la vie des collaborateurs de l’entreprise qui peuvent ainsi se concentrer sur leurs activités professionnelles.

Bonne année 2014

«Nous avons réalisé une très bonne année 2014 pendant laquelle notre rentabilité a été très bonne et en amélioration», a souligné Frédéric Banco, directeur général d’ALD Automotive Maroc. Selon ce dernier, l’entreprise a enregistré 55 nouveaux clients en 2014. La flotte sur route a atteint, à fin décembre dernier, 7.218 véhicules, contre 6.402 en 2013, soit une progression de 13%. «La flotte s’est élevée à 7.300 unités à fin janvier de l’année en cours», précise Banco. Avec 530 millions de DH enregistrés en 2014, le chiffre d’affaires s’est amélioré de 11% sur un an. Pour l’année en cours, ALD Automotive table sur une progression de 4 à 5% de la flotte et de 5 à 6% du CA. «Un objectif qui reste relativement réaliste», explique le DG. 

Lisez nos e-Papers