Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● Un Ivoirien signe au KACM.
Après un essai concluant, l’Ivoirien Hamad Touré, milieu de terrain de l’Africa Sport, a signé en faveur du KACM. Toujours à propos du KACM, les joueurs sont mécontents du retard des arriérés (salaire du mois de décembre et 5 primes de matches). Ils reprochent à leurs dirigeants de ne pas avoir honoré leurs promesses. Motif de ce retard : le club est en crise et n’a pas encore reçu les premières tranches de la contribution offertes par les Conseils de la région, et de la ville de Marrakech.

● l’entraînement reprend.
La plupart des équipes de la Botola Pro ont repris leurs entraînements. Si la Renaissance sportive de Berkane a choisi Mohammedia pour un stage de deux semaines, le WAC, le KAC, le MAS ou encore l’AS FAR ont opté pour Marrakech pour peaufiner leur préparation en prévision de la reprise du championnat. Concernant le KACM, l’entraîneur Hicham Dmaï a programmé deux matches amicaux, le premier contre l’AS FAR et le second contre le MAS.

● El Kaoutari : «Prendre les trois points».
Kaoutari ne vise que la victoire ce soir contre une équipe de Marseille que le MHSC avait battue à l’aller (2-0). Selon le défenseur héraultais, «l’équipe olympienne est mieux rodée qu’à l’époque, mais sa façon de jouer a également été parfaitement analysée depuis le mois d’août». Le premier match de la 20e journée de Ligue 1 est important pour deux équipes qui chercheront à rebondir après leur défaite en Coupe de France.

● Une offre de Chelsea pour Messi.
Selon le Daily Star, Chelsea préparerait une offre record de 250 millions d’euros pour Lionel Messi ! Soit le montant de sa clause libératoire fixée par le FC Barcelone. Si tel était le cas, le club catalan n’aurait plus son mot à dire et ne pourrait pas retenir l’Argentin si toutefois celui-ci souhaitait partir… Les Blues seraient aussi prêts à lui offrir six ans de contrat et à accepter ses exigences salariales. Au total, la transaction coûterait 500 millions au club londonien. Du jamais vu ! Et le Fair-play financier dans tout ça ? S’interrogent les observateurs avertis. Seul le Bayern Munich, dont les comptes sont conformes au Fair-play financier, peut s'attacher les services de l'Argentin.

Lisez nos e-Papers