Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Dalila Araujo : «Le Maroc, un pays de référence au carrefour entre le monde musulman et l'Europe»

Dalila Araujo : «Le Maroc, un pays de référence au carrefour entre le monde musulman et l'Europe»

Le Maroc est aujourd'hui un pays de référence situé au carrefour entre le monde musulman et l'Union européenne, a souligné l'ex-secrétaire d'État portugaise à l'Intérieur, Dalila Araujo, récipiendaire des insignes d'Officier du Wissam Alaoui qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Mme Araujo qui a reçu cette distinction royale des mains de l'ambassadeur du Royaume à Lisbonne, Karima Benyaich, lors d'une cérémonie organisée jeudi soir à la Résidence du Maroc, a affirmé que «le Royaume est aujourd'hui un pays de référence situé au carrefour entre le monde musulman et l'Union européenne, de par sa position géostratégique, mais aussi du fait qu'il partage les mêmes valeurs de démocratie, de liberté, de tolérance et d'égalité».

«C'est un grand pays musulman, ouvert au monde, qui prône la tolérance et le respect des croyances de chacun et où la tradition se mêle à la modernité», a-t-elle affirmé dans un discours à cette occasion.
Après avoir exprimé sa gratitude à S.M. le Roi pour la distinction que le Souverain a bien voulu lui remettre, Mme Araujo a mis l'accent sur les grandes réformes politiques menées sous l'impulsion de S.M. le Roi, et qui «ont permis de renforcer la démocratie, les droits humains et l'égalité et lutter contre le fondamentalisme». Pour sa part, Mme Benyaich a affirmé que la distinction de Dalila Araujo est une reconnaissance de son engagement et de sa passion pour faire du partenariat luso-marocain, un modèle de développement partagé et d'entente mutuelle, tourné vers l'avenir dans beaucoup de domaines. 

Lisez nos e-Papers