Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

La philanthrope Eve Branson décorée à Londres des insignes d'officier du Wissam alaouite

En tant que fondatrice de la Fondation portant son nom, Eve Branson a fait montre d'une générosité exemplaire, d'un dévouement exceptionnel et d'un engagement sans faille

La philanthrope Eve Branson décorée à Londres des insignes d'officier du Wissam alaouite
Eve Branson décorée des insignes du Wissam alaouite par l'ambassadeur du Royaume en Grande-Bretagne, Lalla Joumala.

Eve Branson, la mère du célèbre milliardaire britannique Richard Branson, une philanthrope engagée en faveur du développement communautaire, a été décorée mardi à Londres des insignes du Wissam alaouite de l'ordre d'officier, que lui a décerné S.M. le Roi Mohammed VI  en reconnaissance de ses actions humanitaires réalisées au Maroc. «Par cette Haute Distinction royale, le Royaume du Maroc entend, tout  d'abord, honorer une femme remarquable au parcours exceptionnel et une grande amie du Maroc», a dit l'ambassadeur du Royaume en Grande-Bretagne, Lalla Joumala, lors de la cérémonie de remise de cette décoration, en présence notamment de plusieurs diplomates, acteurs associatifs, hommes d'affaires et d'autres personnalités.

En tant que fondatrice de la Fondation portant son nom, Eve Branson a fait montre d'une générosité exemplaire, d'un dévouement exceptionnel et d'un engagement sans faille pour l'amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes filles vivant dans la région des montagnes de l'Atlas, a ajouté l'ambassadrice du Maroc, en remettant à Mme Branson les insignes d'Officier du Wissam alaouite. Elle a également salué les actions philanthropes réalisées au Maroc par Mme Branson dont les initiatives humanitaires «contribuent au renforcement des  liens étroits d'amitiés et d'entente existant entre les deux pays et peuples». Cette distinction constitue un hommage et une reconnaissance pour «votre engagement vigoureux et pour votre amitié indéfectible pour le Royaume du Maroc et le peuple marocain», a souligné l'ambassadrice du Maroc au Royaume-Uni.

Pour sa part, Eve Branson a exprimé sa reconnaissance à S.M. le Roi pour cette distinction royale, se disant «très honorée» d'être décorée du Wissam alaouite de l'ordre d'officier. Elle a également mis l'accent sur les liens «très forts et très particuliers» existant entre les deux pays, formant le vœu de voir ses projets lancés au Maroc s'étendre à d'autres régions et les relations excellentes liant le Maroc et la Grande-Bretagne se renforcer davantage. La Fondation Eve Branson est une ONG dédiée aux femmes et jeunes filles des  montagnes de l'Atlas. Elle met à leur disposition les moyens nécessaires pour leur permettre de devenir économiquement autonomes et capables de générer des revenus pour elles-mêmes et pour leurs familles. La «Eve Branson Foundation», qui est soutenue par Sir Richard Branson, a lancé des programmes de formation au profit des femmes de plusieurs villages du Haut Atlas dans la région de Marrakech. Les femmes apprennent à faire du  tricot, fabriquer des produits artisanaux et la fondation leur déniche les marchés, a indiqué Mme Branson qui a persuadé son fils (fondateur de Virgin) à s'acheter la casbah Tamadot en 1998. 

Lisez nos e-Papers