Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

Sean Paul s'invite à l'OLM Souissi de Rabat

Le 31 mai prochain, Sean Paul se produira sur la scène OLM Souissi de Rabat. Ce concert inédit du chanteur jamaïcain d’origine anglo-portugaise s’inscrit dans la cadre de la quatorzième édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde. C’est ce que vient d’annoncer l’Association Maroc-Cultures, organisatrice de l’évènement prévu du 29 mai au 6 juin prochains.

Sean Paul s'invite à l'OLM Souissi de Rabat
Sean Paul se produira le 31 mai sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat.

Sean Paul au Maroc. Quelle bonne nouvelle pour les amoureux du reggaeton ! La star du genre, mais également des styles dance et hip-hop se produira le 31 mai sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat. Ce sera à l’occasion de la quatorzième édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde, prévue du 29 mai au 6 juin prochains. Sean Paul, de son vrai nom Ryan Francis Henriques, est né en 1973 à Kingston en Jamaïque. Alors qu’il n’est encore que lycéen, Sean se démarque pour ses talents au water-polo, sport dans lequel il excelle. Il représentera même la Jamaïque lors de championnats internationaux. Après des études dans une prestigieuse école de commerce, il finit par se tourner vers la musique. En 1996, Sean Paul est découvert par Jeremy Harding, manager et producteur, alors qu’il se produisait sur une scène libre à Kingston. Ils collaborent par la suite sur plusieurs projets. La même année, le single «Baby Girl» sort et rencontre un succès en Jamaïque, menant à la sortie d’autres titres, tels que «Deport Them», «Excite me» ou «Infiltrate».

Le 28 mars 2000, Sean Paul sort son premier album «Stage one», classé à la deuxième place de la catégorie «Reggae Albums» du magazine américain Billboard. Et entre les années 2000 et 2012, Sean Paul s’est imposé comme une des figures clés de l’histoire du reggaeton. Il a reçu entre autres le Grammy Award du «meilleur album de reggae» grâce à son second album «Dutty Rock» en 2004, un succès mondial, vendu à plus de 6 millions de copies. Il a également, durant cette époque, collaboré avec de grands noms du hip-hop comme Jay-Z, DMX et Busta Ryhmes. En 2012, Sean Paul collabore avec CongoRock et Stereo Massive pour la sortie du single «Bless Di Nation». Son sixième album, dernier en date, «Full Frequency» voit le jour début 2014. Tout au long de sa carrière, Sean Paul a produit 6 albums et vendu plus de 10 millions de disques à travers le monde, qu’il partagera avec les festivaliers le dimanche 31 mai 2015. Le dancehall sera au rendez-vous pour faire vibrer la foule. 

Lisez nos e-Papers