Menu
Search
Lundi 25 Novembre 2024
S'abonner
close
Lundi 25 Novembre 2024
Menu
Search

Meezo L Fadly séduit l’Afrique !

Meezo L Fadly séduit l’Afrique !

L’artiste marocain Hamza El Fadly, alias Meezo L Fadly, vient d’être nominé en tant que meilleur artiste pop africain au «All Africa Music Awards 2015» dans la catégorie : Best African Artist in Pop. Une belle reconnaissance pour cet artiste qui s’est fait tout seul.
Chanson énergétique et vitaminée, «M’Wooppy» est sur toutes les ondes depuis le 31 janvier dernier. Un funk-pop avec des paroles légères et sans prétention en darija. Original, le chanteur auteur compositeur propose un nouveau concept avec «M’wooppy» puisqu’il invente un mot qui veut dire décalé et drôle, un peu fou et loufoque, à son image.

Aujourd’hui, Meezo L Fadly défend sa chanson en Afrique. Il est nommé au «All Africa Music Awards 2015» dans la catégorie : Best African Artist in Pop. Les votes se feront en ligne, à l’issue desquels le vainqueur sera consacré lors d’une soirée le 15 novembre au Lagos, Nigéria. Celui que les internautes connaissent grâce à sa chaine Youtube, où il propose des «covers» originales, a découvert son amour pour la musique et son talent de chanteur assez tard. Suivant les pas d’un frère ainé et d’un cousin mélomanes qui lui ont fait découvrir les stars des années 80-90 à savoir Michael Jackson, Prince, Sandra, Stevie Wonder. Il pousse la chansonnette pour la première fois lors d’un spectacle au lycée, alors qu’il n’était censé qu’animer. C’était à l’âge de 18 ans. «Je me suis battu comme un fou pour perfectionner mon talent d’une manière autodidacte, jamais pris de cours, j’ai appris à jouer à la guitare et un petit peu au piano juste en regardant les autres, j’ai tout fait pour convaincre ma famille pour qu'elle m'envoie poursuivre mes études en France en 2007 alors que mon unique proie était la musique». 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.