Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

L'or et l'argent pour les Marocains

Les deux champions marocains présents, en l’occurrence Ilias Chaker et Aziz Fallak, à la Coupe du monde universitaire du Muay qui s’est déroulée à Bangkok (Thaïlande) se sont très bien illustrés lors de cette compétition mondiale à laquelle ont pris part pas moins de 68 pays.

No Image

Une petite délégation marocaine, composée de deux athlètes et leur coach, Jawad Khouya, a fait merveille. Car les deux champions marocains ont réussi à atteindre les finales après avoir écarté des athlètes connus pour leur endurance et leur savoir-faire dans cette discipline spéciale des arts martiaux. C’est à Ilias Chaker que revient l’honneur de cette compétition dans la catégorie des 71 kg. «Une médaille d’or d’autant plus méritée qu’elle a été acquise au détriment de champions de pays où le Muay a beaucoup d’importance, à l’instar de la Géorgie, la Biélorussie, la Russie, ou encore la Turquie...», dixit Lahcen El Hilali, expert international.

Ainsi, pour accéder en finale, Ilias a dû se débarrasser du Géorgien Tsoutni Jakavia, avant de mettre hors circuit le Biélorusse Johan Lachouski, avant de sortir le Russe Vassily Siminov. En finale, le combat, très dur, a connu des rebondissements entre les deux antagonistes ; mais le champion marocain fut héroïque et a gagné le combat. Pour sa part, l’autre champion, Aziz Fallaki, n’y est pas non plus allé avec le dos de la cuillère, dans la catégorie des 81 kg pour arracher une médaille d’argent qui vaut son pesant d’or, au vu de la qualité des adversaires rencontrés. Aziz Fallaki a sorti le Russe Nader Askhakov, puis l’Algérien résidant en France Anis Bourouya pour accéder en finale. Il sera finalement battu par le Biélorusse Dimitri Valount.

Lisez nos e-Papers