Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et la formation des cadres, Lahcen Daoudi, présidera le 23 janvier prochain, la cérémonie officielle de l’installation du nouveau Président de l’Université Hassan II- Casablanca (UH2-Casablanca).
Ce dernier n’est autre qu’Idriss Mansouri, qui occupait le poste de Président par intérim de ladite Université depuis le 1er septembre 2014, avant d’être nommé Président le 7 novembre de la même année, suite à un appel à candidatures lancé après la fusion entre l’Université Hassan II Ain Chock Casablanca et l’Université Hassan II Mohammedia.
La cérémonie d’installation officielle du Président, dont la nomination a été entérinée lors du Conseil du gouvernement tenu le 15 janvier dernier, sera marquée par la présence des présidents d’universités, les chefs des établissements, du corps enseignant et administratif des établissements relevant de l’Université, ainsi que plusieurs partenaires sociaux économiques.
Rappelons que Mansouri a occupé le poste de Vice- Président de l’Université Hassan II-Aïn Chock pendant plus de 8 ans, où il était chargé des affaires pédagogiques et estudiantines.
