Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Marche verte

Participation de 2.150 bénévoles à Dir Iddik

Participation de 2.150  bénévoles à Dir Iddik

Après Fès et Beni Mellal, Dir Iddik poursuit son programme d’action 2015 et tient les promesses faites lors de la soirée «Dir Iddik le Show» du 17 mai 2014 sur 2M, qui prévoyait des escales dans les 4 villes qui ont récolté un maximum de promesses de dons en heures de travail bénévole. La dernière escale de l’opération a eu lieu à Rabat les 28 et 29 mars. En effet, plusieurs volontaires se sont donné rendez-vous dans la capitale pour rénover trois associations qui œuvrent dans le domaine de l’enfance et des personnes âgées.

«Nous sommes heureux et fiers de constater l’engouement grandissant pour les opérations Dir Iddik dans les différentes régions du pays. Il y a de plus en plus de bénévoles à chaque étape. Cela nous conforte dans notre vision de faire de Dir Iddik un véritable label du volontariat et du don de soi. Un catalyseur d’engagement et de générosité envers les autres», conclut Frédéric Debord, directeur général de Inwi.

En tout, 2.150 personnes ont répondu à l’appel de Dir Iddik à Rabat. Un véritable record de participation, d’après les organisateurs, qui a permis de rénover les locaux de l’école Massira Khadra, le centre des personnes âgées Nahda et le centre social Bab Chellah. Réunis autour de l’acteur-réalisateur et parrain de l’opération Dir Iddik, Rachid El Ouali, les volontaires ont donné de leur temps et de leur énergie pendant deux jours afin de venir en aide aux pensionnaires des trois associations. Pour célébrer cet élan exceptionnel de solidarité et d’engagement, les participants et leurs invités ont été conviés au concert privé animé par le chanteur marocain Hatim Ammor. 

Lisez nos e-Papers