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Orange met le cap sur les développeurs d’Afrique et Moyen-Orient

Orange lance son plus grand Challenge développeurs en Afrique et au Moyen-Orient pour encourager les start-up locales à développer de nouveaux services destinés aux utilisateurs de la région.

Orange met le cap sur les développeurs d’Afrique et Moyen-Orient
Chacun des 13 pays participants choisira un projet gagnant, qui recevra en novembre 2015 un prix de 10.000 euros.

Orange vient de lancer une nouvelle édition de Challenge développeurs international. Ce concours qui vise à soutenir les start-up locales et encourager à de nouveaux services destinés aux utilisateurs de la région AMEA (Afrique et Moyen-Orient) concerne cette année 13 pays, soit le plus grand Challenge Développeurs d’Orange à ce jour. Le concours est ouvert cette année aux start-up d’Égypte, de Tunisie, de Jordanie, de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Mali, du Niger, du Congo, de Guinée Bissau, de Guinée, du Cameroun et du Botswana. Orange invite également cette année les start-up françaises à présenter leurs projets, «afin d’offrir un regard neuf sur la conception et le développement de nouveaux services destinés aux utilisateurs d’Afrique et du Moyen-Orient». Selon un communiqué de l’opérateur de télécommunications, les candidatures seront ouvertes du 3 août au 15 septembre 2015. Dix start-up seront sélectionnées dans chaque pays pour participer au concours qui s’achèvera à la fin du mois d’octobre. Chacun des 13 pays participants choisira un projet gagnant et un grand vainqueur, qui recevra en novembre 2015 un prix de 10.000 euros.

Plus de 90 développeurs venus de quatre pays d’Afrique ont participé au Challenge l’an dernier. De nouveaux services ont ainsi été lancés, notamment le projet gagnant de mLouma, start-up sénégalaise qui a développé un portail de m-agriculture mettant en relation acheteurs et vendeurs. «Plus de 100 millions de nos clients se trouvent en Afrique et au Moyen-Orient où l’usage de l’internet mobile et la pénétration des smartphones sont en plein essor. La région est prête pour l’innovation et nous voulons participer à ce mouvement d’open innovation qui aura une influence significative et grandissante sur la vie des Africains», a déclaré Marc Rennard, Directeur Exécutif AMEA du groupe Orange.

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