Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Palmeraie Développement s'investit dans le divertissement

Palmeraie Développement  s'investit dans le divertissement

Mis en service il y a trois semaines au grand plaisir des amateurs de sports nautiques, le Câble-Ski (ou téléski nautique), installé par le Groupe Palmeraie Développement à Marrakech, est le premier du genre en Afrique du Nord.

À raison de 250 DH/heure, amateurs et professionnels, enfants et adultes, étrangers, mais aussi casablancais et rbatis, s’adonnent à cœur à ce nouveau concept de divertissement, qui se veut intégré au Resort «Les Jardins de l’Atlas à Marrakech», dont la livraison des villas et appartements a démarré.
La discipline consiste, une fois chaussé de skis, à se faire tracter sur un plan d'eau par un mécanisme puissant qui permet d’exécuter des figures et acrobaties spectaculaires.


«Pour répondre aux envies de chaque résident, le Câble-Ski propose deux circuits adaptés à tous les niveaux. Le premier “Easy Start” est conçu pour les débutants ; le second “Waky 5”, est réservé à ceux qui maîtrisent déjà la discipline et peut accueillir jusqu’à 6 riders (personnes qui glissent) à la fois», précise le top management du groupe lors d'un voyage de presse. Opérant sous la marque Waky Marrakech, le téléski nautique est géré par le Belge Francis Koot, quatre fois champion du monde dans la discipline. Le Groupe entend d'ailleurs constituer une équipe marocaine dans le but d’organiser des compétitions internationales.
Si le Câble-Ski est ouvert au public, le Beach-Club, lui sera opérationnel à partir de l’été prochain et accessible sur un lac artificiel de 3 ha, au centre duquel une île déserte a été créée. Le tout pour un investissement de 30 millions de dirhams. 

Lisez nos e-Papers