Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Le groupe Alliances devient Field Global Partner de Harvard Business School

Le groupe immobilier a accueilli, du 5 au 12 janvier, un groupe d’étudiants du MBA de Harvard Business School. Il est devenu ainsi l’un des 156 Field Global Partners issus de treize pays accueillant l’ensemble des 930 étudiants du programme.

Le groupe Alliances devient Field Global Partner de Harvard Business School
Le groupe Alliances compte à son actif plusieurs projets au Maroc et en Afrique.

Le groupe immobilier Alliances vient d’être désigné Field Global Partner de Harvard Business School. En effet, la société affirme avoir accueilli, du 5 au 12 janvier, un groupe d’étudiants du MBA de Harvard Business School, dans le cadre du programme international Field (Field Immersion Experiences for Leadership Development). Le groupe devient du coup l’un des 156 Field Global Partners issus de treize pays et accueillant l’ensemble des 930 étudiants du programme. «Les travaux réalisés, à distance pendant plusieurs mois et sur le terrain pendant dix jours, au plus près des équipes Alliances et des consommateurs, ont permis d’identifier et de renforcer les avantages compétitifs du groupe, basés sur la qualité, l’innovation et la proximité avec le client», indique le groupe immobilier. Rappelons que le géant de l’immobilier marocain, qui compte à son actif des projets au Maroc et en Afrique, vient de convoquer ses actionnaires pour une assemblée générale ordinaire, réunie extraordinairement le 13 février prochain. À l’ordre du jour, l’adoption d’un projet d’émission par appel public à l’épargne d’un emprunt obligataire d’un montant nominal maximum de 1 milliard de dirhams, par voie d’émission d’obligations ordinaires, cotées ou non cotées à la Bourse de Casablanca.

Le montant de l’emprunt obligataire pourra, le cas échéant, être limité au montant des souscriptions effectivement reçues par la société à l’expiration du délai de souscription, selon un avis de convocation publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.
Cet emprunt obligataire permettrait au groupe immobilier de financer ses projets au Maroc, et surtout en Afrique où il est engagé dans de grands chantiers. Il avait décroché en décembre 2014 un nouveau contrat au Cameroun de 3,2 milliards de dirhams (financé à 100% par le groupe Banque Atlantique Cameroun). Il a été chargé de réaliser trois importantes opérations immobilières dans ce pays.
Il s’agit de la conception, la construction et l’équipement de 8 Centres hospitaliers universitaires (CHU) régionaux, de la conception et la construction de 800 logements sociaux (à raison de 100 logements par chef-lieu de région) ainsi que de plusieurs équipements socioculturels (écoles, supermarchés, bureaux, commerces…).

Le groupe est aussi présent dans de gros projets dans d'autres pays du continent. Au Sénégal, il doit réaliser un grand projet de 40.000 logements à Dakar pour 4 milliards de DH. En Côte d’Ivoire, il est engagé sur 10.000 logements et au Congo sur 3.250 unités. Notons que le groupe avait annoncé une nouvelle dynamique pour son développement à travers la mise en œuvre d’un plan stratégique 2014-2020. 

Lisez nos e-Papers