Un nouveau numéro de la Revue des Forces Armées Royales (FAR) vient de paraître, proposant aux lecteurs de nombreux thèmes, notamment les activités de S.M. le Roi Mohammed VI durant les mois de juin et de juillet, la célébration du 16e anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres, en plus d'un dossier spécial sur les troupes aéroportées au sein des FAR.
Consacrant sa rubrique «L'événement» au 16e anniversaire de l'accession de S.M. le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres, la revue souligne que «si l'on devait caractériser les 16 ans de règne de S.M. le Roi
Mohammed VI, l'on dirait volontiers que c'est le règne de la modernisation, de la réforme et de la consolidation de l'État de droit. Sans oublier, ce qui est de nos jours significatif, la stabilité nationale et régionale du Maroc, axée sur une vision de sécurité forgée dans une expérience au long cours».
La publication relève qu'au cours de ces seize années et grâce à la volonté et à clairvoyance de S.M. le Roi, le Maroc a su négocier plus d'un virage pour aller de l'avant. «En dépit des adversités, liées à l'environnement économique international, notre pays a pu non seulement faire face aux incertitudes, mais surtout poursuivre sa marche vers le progrès», indique-t-on.
Le même numéro consacre aussi une place de choix aux différentes activités royales, durant les mois de juin et de juillet 2015, qui ont été marquées par le lancement et l'inauguration de plusieurs projets structurants, couvrant les domaines économique et social.
